Cleveland surpris à Philadelphie, Chicago s'offre le choc

Cleveland surpris à Philadelphie, Chicago s'offre le choc

Cleveland Cavaliers - Kevin Love - Charlotte Hornets - Kemba Walker - Dallas Mavericks - Dirk Nowitzki - Chicago Bulls - Derrick Rose - Memphis Grizzlies - Marc Gasol

Onze matchs cette nuit, voici la première partie des récaps NBA de la nuit.

92 - 95 

 

8. C'est le nombre total de contres réalisés par l'équipe de Philadelphie. Face à Cleveland, les joueurs n'avaient pas grand chose à espérer et ils ont joué leur chance à fond. Tony Wrotent finit avec 20 points tandis que Michael Carter-Williams termine avec 18 points, 13 passes et 6 rebonds. Robert Covington est génial dans son rôle de facteur X (16 points) ce qui n'est pas du tout le cas de Nerlens Noel qui termine avec 6 points à 2/9 aux shoots. En face, Kevin Love est bien trop seul avec ses 28 points. Tristan Thompson tente de faire illusion avec ses 18 points et 9 rebonds mais cela ne suffit pas et Cleveland ne peut s'éviter une défaite gênante face à la pire équipe de la NBA. 

 

104 - 95 

 

48. Malgré l'absence de Al Jefferson, Charlotte s'impose dans le match du rebond avec 48 prises contres 33 pour son adversaire du soir. Kemba Walker est le meilleur joueur de Charlotte avec ses 33 points et 5 passes et est parfaitement aidé par Cody Zeller (20 points, 7 rebonds et 1 contre). Le reste de l'équipe est lui aussi dans le ton avec 13 points pour Gerald Henderson et 10 points pour Marvin Williams. Côté Celtics, la marque est bien répartie avec pas moins de neuf joueurs à 5 points ou plus. Jared Sullinger est celui qui s'illustre le plus avec 22 points et 8 rebonds gobés. Malheureusement pour Brad Stevens et ses troupes, Charlotte était trop forte et Boston concède là sa vingt-et-unième défaite de la saison.

 

96 - 88

 

1. Il aura fallu une période supplémentaire pour départager les deux équipes mais c'est Dallas qui s'impose au sprint final face à Brooklyn. Malgré un Rajon Rondo all-around mais très maladroit : 2 points à 1/13 aux shoots mais 10 rebonds et 14 passes, les Mavericks ont pu compter sur Monta Ellis (19 points) et leur éternel et inoxydable Dirk Nowitzki. L'allemand finit avec 15 points et 7 rebonds, ajoutez à cela les 14 points et 13 rebonds de Tyson Chandler et hop, le tour est joué. En face, les joueurs de Lionel Hollins se sont accrochés toute la partie mais n'ont pas su résister au retour des Mavericks dans la dernière ligne droite. Brook Lopez (22 points) et Jarret Jack (20 points) ont été les deux joueurs les plus en vue côté Nets.

 

105 - 114

 

69. C'est le nombre de points inscrit par le "Big Three" des Bulls contre 53 pour celui des Rockets. Grâce à Pau Gasol (27 points, 14 rebonds), Jimmy Butler (22 points, 5 passes) et Derrick Rose (19 points, 9 passes), Chicago s'offre la tête de Houston et envoie un message clair au reste de la Ligue. Nikola Mirotic se montre précieux en sortie de banc avec 17 points. En face, James Harden (20 points, 3 passes) était un peu trop seul pour espérer quoi que ce soit. Dwight Howard ne marque que 12 points et Josh Smith fait à peine mieux avec 21 unités. Les 16 points de Donatas Motiejunas ne suffisent pas à faire la différence et Houston s'incline pour la sixième fois lors des dix derniers matchs.

 

83 - 105

 

12. C'est fait, les Knicks continuent d'améliorer leur série de défaite avec une douzième de suite face à Memphis. En l'absence de Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire, c'est Quincy Acy qui se montre le plus avec 19 points et 14 rebonds. Vient ensuite José Calderon avec 13 points et 6 passes et enfin Tim Hardaway Jr avec 12 points. C'est tout. Face à l'armada et au collectif des Grizzlies, c'est compliqué de faire mieux de toute façon. Marc Gasol finit avec 14 points, 8 rebonds et 4 passes. A ses côtés, Mike Conley remplit parfaitement le rôle du playmaker avec 22 points, 7 rebonds et 7 passes. Tony Allen en profite pour planter 14 points au passage. Memphis continue donc de tutoyer les sommets tandis que les Knicks s'enfoncent de plus en plus.