Kevin Love et les Cavs étaient de retour à Boston, quelques mois après le premier tour des Playoffs où l'ailier-fort avait vu ses playoffs se terminer... Il y avait de la tension dans l'air, notamment entre Jae Crowder et LeBron James mais l'ailier-fort n'a lui rien montrer de tout ça, si ce n'est dans le jeu. En Effet, après un bon quart temps (11 points), c'est l'ancien Wolves qui va tuer sur le match sur un joli move et sur un trois points, le tout face à Kelly Olynyk, son bourreau de mai dernier. Avant ça, LeBron James avait montré quelques difficultés à se défaire de la belle défense de Crowder avant que la sortie de celui ci ne lance définitivement les Cavs. La réussite à totalement changé de camp et malgrés quelques coups des C's qui tenteront de revenir dans le match via ce même Crowder ou Evan Turner, les Cavaliers vont gérer leur avance tout le reste du match pour finalement s'imposer 89-77 dans un match ni spectaculaire, ni passionant. LeBron James termine avec 24 points, 7 rebonds, 3 passes et 6 pertes de balles pendant que Kevin Love affiche 20 points, 8 rebonds et 5 passes. Mo Williams a lui apporté 10 points en sortie de banc dont un Buzzer Beater au troisième quart. Côté Celtes, Avery Bradley termine avec 17 points, Jae Crowder avec 14 et Isaiah Thomas avec 12.
Malgré un très bon James Harden qui termine avec 33 points, 7 rebonds et 6 passes à 10/18 aux tirs, les Rockets continuent leur saison plus que moyenne en s'inclinant chez des Kings pourtant privés de Rajon Rondo. Cette équipe des Rockets n'y arrivent décidemment pas, Dwight Howard (4 points et autant de rebonds) n'y arrive pas, Trevor Ariza (10 points à 3/10) n'est plus aussi efficace que l'an passé, Ty Lawson est un recrutement totalement raté et la même Corey Brewer, pourtant très bon l'an passé n'est plus dedans. Alors quand on affronte des Kings plutôt en réussite et mené par un duo DeMarcus Cousins/Rudy Gay auteur de 43 points et 25 rebonds, cela ne suffit pas. D'autant plus que malgré l'absence de Rondo, d'autres joueurs tel que Omri Casspi (19 points) se sont mis en évidence et Darren Collison a évidemment pu se faire plaisir. Le meneur termine avec 14 points à 6/9, 7 rebonds, 13 passes mais 8 balles perdues. Au final, Sacramento l'emporte de 10 points et plonge encore un peu plus Houston dans le doute.
Dans le même moment, les Nuggets gagnent encore, cette fois face aux Wolves, avec notamment 6 joueurs en double figure et un Randy Foye très précis avec 19 points à 8/9 auw shoots pour contrer les 23 points de Wiggins, 18 de Towns et 20 de Lavine. Le jeune trio de Minnesota était en forme mais le collectif des Nuggets l'a remporté et ils remportent une seconde victoire en deux matchs.
A noter que les Bucks continuent leur saison catastrophique et s'inclinent face aux Lakers portés par un bon Kobe Bryant auteur de 22 point et 6 passes. Larry Nance Jr nous offre lui un superbe poster.
- LES RESULTATS DE LA NUIT
Cleveland Cavaliers 89-77 Boston Celtics
Denver Nuggets 112-100 Minnesota Timberwolves
Houston Rockets 97-107 Sacramento Kings
Milwaukee Bucks 95-113 Los Angeles Lakers