CJ McCollum entretient l'espoir à Portland

CJ McCollum entretient l'espoir à Portland

Sylvain Hermer 3/3/2020 à 10h40 384

En l'absence de Damian Lillard, c'est l'arrière CJ McCollum qui se met en évidence avec une grosse performance contre le Magic.

Dans un match couperet contre le Magic en quête de victoire après sa défaite à San Antonio, Portland a parfaitement géré son déplacement en Floride. Les Trailblazers ont laissé passer l'orage en début de match, où Orlando s'est montré très adroit derrière l'arc avec un 2/2 pour Nikola Vucevic notamment. Dans ce chassé-croisé, c'est CJ McCollum qui a tenu Portland dans le match : 17 points à la fin du premier quart-temps !

 

La suite sera de la même facture pour l'arrière des Blazers. En tête de 11 points à la pause, Portland creuse encore l'écart toujours sous l'impulsion d'un McCollum en feu : 41 points à 14/24 aux tirs dont 6/12 longue distance. A cela, le joueur de l'Oregon ajoute 5 rebonds et 5 passes pour une victoire finale de 23 points (130-107). Sur les 6 derniers matches qui correspondent à la blessure de Damian Lillard, McCollum tourne à 33,3 points, 5.3 rebonds et 8.3 assists !