Cinquième victoire de suite pour les Bucks et les Lakers

Cinquième victoire de suite pour les Bucks et les Lakers

Antoine Weecxsteen 9/2/2021 à 10h28 753
Milwaukee Bucks - Denver Nuggets - Los Angeles Lakers - Oklahoma City Thunder

8 rencontres étaient programmées la nuit dernière avec un groc choc entre les Bucks et les Nuggets. Victoire importante pour les Spurs, quatrième quart-temps impressionant pour les Hornets et une nouvelle victoire en overtime pour les Lakers.

  • Milwaukee 125 - 112 Denver

 

Victoire supplémentaire pour les Bucks qui comptent désormais 5 succès consécutifs. Il s’agit de l’équipe avec la plus longue série en cours à égalité avec les Lakers. Après une première partie de match mitigée, les hommes de Mike Budenholzer ont su prendre le contrôle du match et museler leurs adversaires du soir. Alors que les Bucks étaient très permissifs défensivement durant le premier quart-temps en laissant leurs adversaires du soir inscrire 42 points durant les 12 premières minutes, leur défense s’est ressaisie et est parvenue à limiter les Nuggets pendant les trois actes suivants. Offensivement, les joueurs du Wisconsin étaient également au rendez-vous. Si Gannis Antetokounmpo termine meilleur scoreur de son équipe, le leader offensif de l’équipe était son lieutenant Khris Middleton. L’ailier compile 29 points, 8 rebonds et 12 passes décisives. Il termine avec un joli 56 % de réussite au tir malgré le fait qu’il n’ait inscrit aucun tir primé en 5 tentatives. Au delà de ses points marqués il a contribué à construire le jeu pour ses coéquipiers en ayant réalisé à lui seul la moitié des passes décisives de son équipe. En forme depuis le début de saison, il tourne à 52.1 % de réussite au tir, 44.8 % à trois points et 93.8 % aux lancers-francs. Il s’agit là de ses meilleurs pourcentages en carrière. Giannis n’a pas été en reste dans cet affrontement et a montré l’étendue de son talent. Il a bien noirci la feuille de match en inscrivant 30 points, attrapant 9 rebonds et en contrant 3 tirs. Seul petit bémol, le Greek Freak termine la rencontre à moins de 50 % de réussite au tir en marquant 11 shoots sur 23 tentés. Au delà des belles performances des leaders offensifs des Bucks, il faut également mettre en lumière le match de Bryn Forbes. Il a inscrit 15 points en 6 tirs marqués pour 9 tentatives et attrapé 5 rebonds en 25 minutes de jeu. Le meneur de 27 ans formé à l’école des Spurs, qui a signé un contrat de 2 ans avec les Bucks lors de l’intersaison, prend ses marques tout doucement dans l’effectif de Budenholzer. Son utilisation diffère de lorsqu’il portait les couleurs de San Antonio. Son temps de jeu est plus faible que les trois dernières saisons mais il bénéficie de meilleures dispositions pour prendre ses shoots et réalise lui aussi ses meilleurs pourcentages en carrière. Il performe notamment derrière l’arc avec 47.8 % de réussite en 3.9 tentatives par match.

 

Malgré une troisième défaite consécutive pour les Nuggets, Nikola Jokic continue de monter en régime et à sortir des performances dont lui seul à la recette. Il aura une nouvelle fois été inarrêtable en attaque et termine la rencontre avec 35 points. Comme à son habitude, le pivot serbe a également été présent pour grappiller des rebonds et distribuer la balle. Il a gobé 12 rebonds, distribué 6 passes décisives et achève la rencontre avec 50 % de réussite au tir. Il a encore montré, à qui pouvait encore en douter, que son arsenal offensif est l’un des plus complet de la ligue. No look pass, tir à trois point, feinte de shoot qui découle sur une passe décisive, le Joker était de sortie. Will Barton a également mis du coeur à l’ouvrage, pour tenter d’éviter de poursuivre la série de défaite des siens, en inscrivant 24 points avec 9 tirs rentrés en 16 tentatives. Il avait déjà inscrit 20 points au retour aux vestiaires et s’est démarqué pour quelques jolis coups d’éclats, notamment en moitié de second quart-temps où il traverse le terrain balle en main, mets son défenseur dans le vent par un dribble dans le dos assassin avant de terminer au lay-up. Le second leader de l’équipe, Jamal Murray était en difficulté cette nuit. Après une absence pour blessure lors du dernier match contre les Kings, le meneur canadien a manqué de justesse. Il n’a inscrit que 11 petits points en ayant pris 17 tirs et termine le match à 23 % de réussite au tir, le plus faible pourcentage de la rencontre. Bien qu’il réalise jusque là une saison dans ses standards habituels, le Jamal Murray incandescent aperçu lors des derniers playoffs n’a pas encore montré le bout de son nez. Le vétéran Paul Millsap a, quant à lui, été auteur d’un bon match. Il comptabilise 14 points en 8 tirs tentés, a attrapé 5 rebonds et a réalisé 3 contres.

 

Bien que les Bucks imposent leur rythme avec une défense de fer dès le second quart-temps, Denver pouvait y croire jusqu’au début du dernier quart puisque le troisième acte se termine avec seulement 5 points d’avance pour Milwaukee. Bien qu’ils aient tenté de se maintenir et de ne pas se laisser déborder, leurs espoirs sont enterrés dès le début du dernier quart sous l’impulsion de Khris Middleton et ses compères. Les Nuggets peinent à scorer et se font rapidement déborder. À 6 minutes de la fin de la rencontre le score est de 113 à 100 pour la franchise du Wisconsin et rien ne pourra faire renverser la vapeur. Une victoire référence pour les Bucks, qui confirment leur bonne forme du moment en battant une équipe sérieuse dont le leader est en pleine forme depuis plusieurs semaines.

 

  • Oklahoma City Thunder 112 - 119 L.A Lakers

 

Deuxième match de suite gagné en prolongations pour les Lakers. Les hommes de Frank Vogel montrent décidément un certain contrôle lors des fins de matchs difficiles. Les performances et le temps de jeu de Lebron James sont particulièrement impressionnants. Le MVP des finales 2020 aura joué 89 minutes en deux matchs, plus de 46 face aux Pistons samedi dernier et plus de 42 cette nuit face au Thunder. Ces chiffres ont de quoi forcer le respect quand ils concernent un joueur de 36 ans dont la domination semble intemporelle. Le leader des Lakers ajoute un nouveau triple-double à son compteur et termine leader de son équipe en points, rebonds et passes décisives en affichant un joli 28/14/12 au compteur, auquel il se permet même d’ajouter 2 contres. Que dire de Lebron si ce n’est qu’il ne cesse d’enchaîner des performances qui paraissent être celles d’un joueur dans son prime. Un prime qui semble durer depuis une quinzaine d’années tant la régularité de LBJ est époustouflante. Le quadruple champion NBA n’a cependant pas remporté cette victoire tout seul. En effet, le supporting cast des pourpres et or n’est pas étranger à cette victoire. Ce sont d’ailleurs les nouveaux venus qui ont mis la main à la pâtes pour sortir vainqueurs de cet affrontement et palier à l’absence d’Anthony Davis. Montrelz Harrel réalise une des ses meilleures performances de l’année en inscrivant 21 points à 64 % de réussite et en grappillant 8 rebonds. L’intérieur qui a changé de maillot mais pas de ville cet été réalise sa troisième sortie à plus de 20 points cette saison. Il aura été décisif et aura marqué 7 points importants en 3 minutes dans le dernier quart-temps pour permettre aux siens de rester dans la course. Autre artisan de cette victoire et nouveau joueur des Lakers, Wesley Matthews a montré qu’il avait de beaux restes. À 34 ans, Matthews réalise une belle performance et fait du bon travail en sortie de banc. Il a inscrit 16 points en ne prenant que 7 tirs et termine avec 4 tirs primés au compteur en 5 tentatives. Dennis Schröder a également contribué au scoring mais a manqué de réussite. Il termine avec 19 points, 7 rebonds et 5 passes décisives mais avec seulement 6 tirs inscrits sur 16 tentés. Kyle Kuzma termine en double-double avec 11 points et 10 rebonds en 22 minutes mais a également manqué de justesse et termine avec 31 % de réussite au tir.

 

En face, les joueurs de l’Oklahoma se voyaient bien repartir avec une victoire face aux champions en titre. Malgré une réussite générale assez faible avec seulement 39 % de réussite au tir, les hommes de Mark Daigneault auront été accrocheurs tout au long de la rencontre, au point de croire en la victoire de bout en bout. Malheureusement pour eux, l’expérience aura tranché en fin de rencontre et les jeunots de l’Oklahoma voient la victoire se faire la malle. Shai Gilgeous-Alexander a mis du coeur à l’ouvrage et aura failli voler la vedette à Lebron James. Il a mené les siens offensivement et termine la rencontre avec 29 points, 7 rebonds et 11 assists. À l’image du manque de réussite général, SGA n’aura inscrit que 40 % de ses tirs et a inscrit 10 tirs en 25 tentatives. Le jeune talent s’est mué en leader offensif incontesté du Thunder depuis le départ de Chris Paul pour l’Arizona. À ses côtés Darius Bazley a réalisé une belle entame de match avant de voir son adresse disparaître. Il termine en double-double avec 21 points et 16 rebonds mais seulement 33 % de réussite au tir avec 7 shoots inscrits en 21 tentatives. De plus, 4 de ses 7 tirs ont été inscrits dans le premier quart, ce qui illustre son bon début de match et la dégringolade de son adresse au fur et à mesure de la rencontre. Hamidou Diallo termine lui aussi en double-double avec 20 points et 11 rebonds. Il termine à 47 % de réussite au tir, meilleur pourcentage du cinq majeur d’OKC sur cette rencontre. Al Horford aura également contribué au scoring en inscrivant 14 points mais en ne marquant que 6 tirs sur 20 tentés. Enfin, Justin Jackson a réalisé une belle performance en sortie de banc en inscrivant 14 points à 60 % de réussite au tir.

 

Cet affrontement fût très serré de bout en bout mais voit les Lakers repartir avec une nouvelle victoire. Le résultat doit être frustrant pour le jeune roster du Thunder mais il est difficile de ressortir victorieux d’un duel avec les pourpres et or lorsque l’écart de points est faible d’un bout à l’autre de la rencontre. Une fois encore, Lebron James et ses coéquipiers font preuve de maitrise et repartent avec un succès dans un match où aucun vainqueur ne s’est dessiné avant les derniers instants.

 

  • Résultats nba

 

Houston 94 - 119 Charlotte

Washington 105 - 101 Chicago

Toronto 128 - 113 Memphis

Minnesota 122 - 127 Dallas

Golden State 100 - 105 San Antonio

Cleveland 113 - 119 Phoenix

Milwaukee 125 - 112 Denver

Oklahoma City Thunder 112 - 119 L.A Lakers

 

  • Plus d'informations

 

LaMelo Ball bombarde les Rockets
Mikal Bridges trop rapide pour les Cavaliers