Sans Russell Westbrook, laissé au repos, le Thunder et les Wolves ont eu besoin de chaque seconde des 48 minutes imparties pour se départager (score final, 100 à 98 pour OKC). Pourtant, le début du match ne prenait pas du tout ce chemin là. Bien emmené par un solide Domantas Sabonis (19 points et 9 rebonds), le Thunder prend jusqu'à 22 points d'avance en début de deuxième quart. Un retard difficilement surmontable mais cela n'effraie pas les jeunes Wolves qui s'attele à revenir au score. Chose faite en fin de troisième quart, grâce à un Ricky Rubio peu efficace au tir mais redoutable à la création (14 points et 10 passes à 4/13 aux tirs) et à une raquette Karl Anthony Towns/Gorgui Dieng très en forme ce soir (26 points et 12 rebonds à 10/20 aux tirs pour le premier et 19 points accompagnés de 8rebonds à 9/11 pour le second). Malheureusement pour eux, les Wolves, pas aidé par un Andrew Wiggins en mode arrosage automatique (7/22 aux tirs pour 18 points marqués) n'ont pas réussi à prendre un véritable avantage et se sont fait crucifiés par Victor Oladipo (20 points), à 6 secondes de la fin du match.
Qui aurait pensé que les Lakers finiraient leur saison par une série de cinq victoires d'affilées ? Lancé sur une fin de saison en boulet de canon, les coéquipiers de Metta World Peace (18 points), se sont imposés à domicile face à New Orleans. Privée de ses deux stars DeMarcus Cousins et Anthony Davis, laissées au repos, l'équipe de Louisiane a donné sa chance à des joueurs que l'on avait peu vus cette saison. Les français Axel Toupane (3 points en 20 minutes de jeu) Alexis Ajinca (14 points et 8 rebonds), mais également Cheick Diallo (19 points et 8 rebonds) ont profité du match pour poser de bonnes statistiques. Seul rescapé du Big Three, Jrue Holiday s'en tire aussi avec les honneurs avec 14 points et 7 passes. Malgré toutes ces performances les Pelicans n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Lakers et cela s'est particulièrement vu dans une seconde mi-temps à sens unique. La jeune garde des Lakers a pu compter sur de bons matchs de MWP mais également de Brandon Ingram (15 points, 5 rebonds et 6 passes), David Nwaba (14 points) et Jordan Clarkson (15, 5 et 5) pour s'imposer.
Eliminés des playoffs depuis leur défaite contre Russell Westbrook, Denver finit la saison sur une bonne note et prend le meilleur sur les Mavericks (109 à 91). Dans un match sans enjeu, les Nuggets n'ont pas voulu trop tirer sur Nikola Jokic (seulement 19 minutes de jeu et 7 points, 8 rebonds et 4 passes pour le prodige serbe). Les autres joueurs ont donc profité de l'opportunité pour se montrer. Ainsi,le rookie Malik Beasley, au placard depuis le début de la saison, a eu droit à 31 minutes de jeu, pour 16 points et 5 rebonds. A noter également le double-double de Jamal Murray à la mène (10 points et 10 rebonds) et le presque triple-double de Gary Harris (20, 8 et 8). Des performances largement suffisantes pour infliger un blow-out à des Mavericks incapables d'apporter une réponse à la fougue des Nuggets. Seul Dirk Nowitzki (21 points et 8 rebonds) et dans une moindre mesure J.J Barea (13 points, 4 rebonds et 9 passes) peuvent vraiment être crédités d'un bon match chez les locaux.
Le match entre les Sacramento Kings est les Phoenix Suns ont donné lieu à un véritable festival offensif (130 à 104 pour les Kings) .Ty Lawson en a bien profité et validé un joli triple-double (22 points, 11 rebonds et 12 passes) pendant que Buddy Hield claquait son career high avec 30 points à 12/20 aux tirs. Sans Devin Booker, laissé au repos, les Suns ont tenté de répondre par Marquese Chriss (22 points et 7 rebonds) et Tyler Ulis (27 points et 6 passes) mais ça n'a pas été suffisant.
- Résultats NBA
Charlotte 76 Atlanta 103
Oklahoma City 100 Minnesota 98
Denver 109 Dallas 91
New Orleans 96 L.A Lakers 108
Phoenix 104 Sacramento 129