Dimanche 03 mai 2015, 2h00 du matin, Game 7 Clippers-Spurs, 2 minutes à jouer dans le premier quart-temps. C'est à ce moment que Chris Paul se blesse aux ischios-jambiers en partant en contre-attaque. Le meneur se tient la cuisse mais continue à jouer, rentre un trois-points puis retourne aux vestiaires. A ce moment-là, c'est le drame. Les fans des Clippers sont effondrés et ne croient plus en une victoire de leur équipe. Jusqu'à ce que Paul revienne sur le parquet pour finir la rencontre avec 27 points à 9/13 aux tirs, cinq trois-points et le tir de la gagne.
Dit comme ça, on pourrait croire qu'il s'agit d'une blessure mineure. Certes, CP3 a sorti un très bon match mais on l'a vu vraiment diminué physiquement et il paraissait souffrir. CP3 n'est tout de même pas sorti du terrain pour rien et son retour précipité et forcé pourrait payer cher aux Clippers dans les jours à venir.
L'IRM passée dimanche est rassurante toutefois d'après Arash Markazi de ESPN ! Grace à elle, on a appris que ses ischios n'étaient pas lésés et qu'il devrait sans doûte jouer le Game 1. Si son statut est "incertain", tout le monde s'attend à le voir jouer le match. Tout le monde, surtout Kevin McHale, le coach des Rockets.
Il va peut-être jouer. Le soleil va peut-être se lever le matin, mais je parie là-dessus.