Chris Paul devrait prolonger avec les Clippers cet été

Chris Paul devrait prolonger avec les Clippers cet été

Los Angeles Clippers - Chris Paul - Blake Griffin - J.J Redick

Chris Paul et les Clippers seraient d'ores et déjà tombés d'accord verbalement sur une prolongation de contrat cet été.

La prochaine inter-saison des Clippers sera cruciale puisque Chris Paul et Blake Griffin vont tous deux être free agent

Les Clippers pourraient passer des playoffs au tanking en un seul été si ces deux joueurs décidaient de partir, mais selon toute vraisemblance cela ne sera pas le cas. 

 

La franchise californienne avait déclaré plus tôt dans la saison être prête à tout pour conserver les deux stars.

Concernant Blake Griffin, des sources proches de lui ont rapporté le mois dernier qu'il espére rapidement re-signer avec les Clippers cet été.

Chris Paul est visiblement dans le même cas puisque selon Steve Kyler de Basketball Insiders, le joueur et la franchise ont trouvé un accord verbal à propos d'une prolongation de contrat à l'inter-saison.

 

Si CP3 demande le plus gros contrat possible cela pourrait s'élever à plus de 207 millions de dollars sur 5 ans, et on voit mal pourquoi il refuserait d'exiger un tel pactole aux Clippers. 

Cependant aucun contrat ne pourra être signé avant juillet, ce qui laisse la porte ouverte aux autres équipes pour convoiter le meneur de 31 ans. Donc même si cela n'a rien d'officiel, cet accord verbal était nécessaire.

 

Les Clippers vont également devoir se pencher sur le cas J.J. Redick, qui sera lui aussi free agent cet été. Le remplacer sera difficile alors le re-signer semble presque inévitable vu son importance au sein de l'équipe. Les Clippers ont ses Bird Rights, ils pourront donc dépasser le salary cap pour le prolonger, ce qui devrait très probablement se produire.