La vie n'est pas un long fleuve tranquille du côté des Lakers. Et Chris Kaman l'a bien compris cette saison au point qu'il est plus que pressé que les derniers matchs se finissent. Le pivot est très frustré par son utilisation. Alors que dans la victoire contre les Knicks, il a débuté les matchs en l'absence de Pau Gasol, il n'avait tout simplement pas joué depuis le 26 février. Soit un mois sans fouler les parquets !
Alors qu'il espérait une petite renaissance du côté de Los Angeles, il n'a jamais compris son rôle dans l'effectif. La faute à Mike d'Antoni qui n'a pas su l'utiliser. Le pivot est tout simplement au bout du rouleau :
C'est une très longue saison. Je vous le dis, j'ai hâte que la saison se termine.
Après 11 années en NBA, Kaman confirme que c'est la saison la plus difficile de sa carrière. Avant le match d'hier, il n'avait joué que 34 matchs (sur 69). Même s'il a eu une blessure au pied, c'est bien son intégration au sein de l'effectif qui a posé problème. C'est l'incapacité du staff surtout qui est mis en avant. Il reconnait que signer à L.A fut une erreur, mais il accepte aussi de dire qu'il n'a peut-être pas tout fait pour réussir :
J'ai fait une erreur en ne regardant pas assez la façon de jouer de Mike d'Antoni.
En plus de cela, les discussions semblent difficiles puisque les deux hommes ne se sont parlés depuis le 3 mars. Après la victoire contre les Lakers, Kaman explique qu'il a fait son job mais avec une idée en tête pour cette fin de saison :
Juste faire mon travail, faire cela rapidement et passer à autre chose.
On peut sincèrement comprendre que Kaman ne vive pas bien cette situation. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur ne comprend pas le rôle que lui donne d'Antoni, quand il lui en donne un. On a l'impression que globalement, aucun joueur ne sait quel est vraiment son rôle au sein de cette équipe. Kaman dit tout haut ce qu'il pense.
Enfin, il faut rappeler que Kaman a un passif. Souvenez-vous que la saison dernière à Dallas ne fut pas non plus très bonne pour lui. En plus de blessures, on l'a souvent senti frustré et incapable de discuter avec Rick Carlisle. Sans doute, faut-il aussi qu'il se pose des questions sur son comportement pas toujours honorable. Rappelez-vous encore la fois où il a fait une petite sieste sur les chaises du Staples Center. Cela n'arrange pas son image ! Sa saison est clairement compliqué, et d'Antoni n'a rien fait pour l'aider.
Bonne nouvelle, il n'avait qu'une année de contrat (à 3 millions tout de même). Ni lui, ni les Lakers ne voudront continuer ensemble de toutes façons. On se demande bien qui voudra du pivot qui boude assez facilement...