Le Heat n'a pour le moment que deux victoires en cours, mais les observateurs sont unanimes pour dire que le collectif floridien et la fluidité du jeu sont assez surprenante après une pré-saison en demi-teinte et surtout un sevrage forcé par la perte cet été de LeBron James, celui par qui se faisait le jeu de Miami.
Le site de la franchise a repris les termes du nouvel ennemi de LBJ, à savoir son ancien sous-lieutenant Chris Bosh, concernant le début de saison du Heat et ses deux victoires (107-95 contre les Wizards et 114-96 contre les 76ers) :
"C'est ce que nous avons travaillé depuis le début, nous ne sommes pas surpris. Nous voulons plus."
Plus, c'est bien évidemment aller une cinquième finale NBA de suite et la possibilité d'aller chercher un nouveau titre. Il est assez étonnant de voir comment le Heat a pu rapidement tourner la page James. Certes, le recrutement est de qualité et permet à Miami de disposer d'une effectif plus complémentaire afin de pallier les différents impacts dans le jeu de James, mais rarement une franchise a été en mesure de se reprendre après le départ de leur star.
Cette non-surprise s'est notamment confirmée hier soir avec la victoire du Heat face aux Raptors, un des outsiders sérieux côté Est.