Si Miami est en route pour tenter de décrocher un 3ème titre NBA, les fans doivent aussi penser énormément à la saison prochaine. Pas pour un 4ème titre non (quoi que...) mais bien sur l'avenir des joueurs. Vous le savez les trois stars -LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh- ont la possibilité de ne pas activer leur dernière année pour aller voir ailleurs. Si on ne voit pas Wade quitter sa franchise, certains se demandent si Bosh et James ne pourraient pas quitter le Heat.
Tout le monde attend donc le moindre indice des deux joueurs afin de savoir si oui ou non, ils porteront encore le maillot du Heat la saison prochaine. James a déjà expliqué plusieurs fois qu'il ne ferait pas autant d'histoire que lors de son départ de Cleveland et que pour le moment il se concentrait uniquement sur cette saison. Un bon moyen de botter en touche !
Chris Bosh était l'invité de Dan LeBatard sur ESPN mardi et vous vous doutez bien que la question de son avenir est arrivée sur la table. LeBatard a organisé un petit jeu du vrai ou faux avec Bosh. Et à la question, seras-tu avec Miami la saison prochaine, Bosh a répondu :
Vrai.
Et, LeBron sera-t-il aussi de la partie à Miami la saison prochaine :
Vrai.
Bosh devait s'attendre à cette question. Sans doute valait-il mieux répondre par l'affirmative que de refuser de donner une réponse. Et puis, il n'a pas juré croix de bois croix de fer si je ments je vais en enfer. Rien ne l'empêchera de faire le contraire cet été. On peut supposer d'ailleurs que Bosh étudiera toutes les possibilités, en particulier si Miami ne gagne pas le titre. Bosh n'est pas toujours reconnu comme Wade et James, et il pourrait décider de quitter le Heat pour avoir une reconnaissance ailleurs. Sans doute aussi, il regardera ce que fait son compère LeBron.
Après, on a du mal à imaginer que Bosh et James quittent le navire. Après 3 finales, deux titres et peut-être bientôt un troisième, quelle équipe pourrait leur offrir de telles possibilités ? On ne voit pas LeBron retourner à Cleveland, et Bosh ailleurs vraiment. Attention, il peut toujours y avoir des surprises. Mais, mis à part prendre des paris, on ne voit pas l'intérêt de leur poser cette question régulièrement. Savent-ils eux-mêmes ce qu'ils veulent faire ?