A l'image de certains journalistes généralistes qui ont gavé l'équipe de France sur les absences de Tony Parker et de Joakim Noah, on peut se demander si les journalistes américains cherchent la petite bête ou si les joueurs, et notamment Chris Bosh, font eux-mêmes du morandinisme.
Après avoir largement critiqué le départ de LeBron James, soit en affirmant qu'il ne lui a plus parlé, soit en plaignant Kevin Love, Bosh s'attaque à la forme physique de son ancien coéquipier et surtout ancien leader du Heat.
Lors de ses retrouvailles avec Miami, LeBron James a été limité à 7 points à 2 sur 8 aux tirs, mais il a distribué huit caviars dans la partie. Cette méforme a été une aubaine pour CB1 qui n'a pas hésité à affirmer au Palm Beach Post que James n'était pas du tout en forme physique et qu'il n'avait plus ses jambes de feu.
Petit souci dans son argumentation puisque ce match n'était qu'un simple match de pré-saison, un match de préparation et Cleveland va en abuser avant le début de la compétition afin que tous les nouveaux membres de prestige de cette formation (Love, Mike Miller, Shawn Marion, James) puissent établir des automatismes. De plus, James n'a joué que 12 minutes, hors le King est habitué à exploser lorsqu'il a déjà plus de 30 minutes dans les jambes. Bosh dans son cas, a terminé la rencontre avec 19 points (8/15) et 8 rebonds (27 minutes), mais c'est aussi la troisième défaite en autant de matchs de pré-saison.
L'intérieur reste profondément blessé du Coming Home. Après avoir loué le jeu de James et le leadership qu'il a pu exercer à Miami, Bosh prend un malin plaisir à le rabaisser. Problème une nouvelle : si Bosh cherche à faire pression, James a aussi appris à relativiser et ce dernier ne cherche pas à se justifier ni à alimenter une polémique qui n'existe finalement pas. L'acharnement de Bosh commence à ressembler à celui d'un jeu garçon, vexé d'avoir été trompé cet été, et qui commence à tourner au ridicule.
Si James ne veut pas tellement y réagir, il devra se méfier de ses prochaines déclarations envers Miami, car pour le coup il accompagnerait Bosh et Dwyane Wade dans le ridicule de cette séparation.