Pour la deuxième fois le match des rookies du vendredi du All Star Week-end opposera une sélection Monde contre une sélection Américaine. Après avoir délaissé le classique match entre rookie et sophomore car jugé trop inégal et surtout après la brève tentative avec deux sélections entrainées par Charles Barkley et Shaquille O’Neal. La NBA a instauré l’an dernier un match opposant une sélection de cookie et sophomore avec des joueurs venant du monde entier contre une sélection américaine.
Et cette année le plateau est plutôt séduisant. On pense notamment à l’affrontement qui deviendra surement un classique tant les deux joueurs ont montré de grandes qualités cette saison. On parle bien évidemment du duel entre Karl Anthony Towns et Kristaps Porzingis. Le Letton sera accompagné du MVP de l’évènement de l’an dernier, le Canadien Andrew Wiggins ou de l’Espagnol Nikola Mirotic. Tandis que le pivot des Wolves quand à lui sera épaulé par le celtic Marcus Smart ou Jahlil Okafor entre autres.
On notera aussi la très faible représentation des rookies du coté américain qui ne sont qu’au nombre de 3. Ce match permet aussi de mettre en lumière la ressource de jeunes talents dont disposent les Wolves. Cette équipe étant la plus représentée avec 3 joueurs sélectionnés. Et comme dans toutes sélections, il faut aussi parler des absents. Ainsi Justice Winslow, Devin Booker ou Joffrey Lauvergne auraient pu prétendre à une sélection.
- U.S. TEAM ROSTER
Jordan Clarkson Lakers
Rodney Hood Jazz
Zach LaVine T’wolves
Nerlens Noel 76ers
Jahlil Okafor 76ers
Jabari Parker Bucks
Elfrid Payton Magic
D’Angelo Russell Lakers
Marcus Smart Celtics
Karl-Anthony Towns T’wolves
- WORLD TEAM ROSTER
Bojan Bogdanovic Nets
Clint Capela Rockets
Mario Hezonja Magic
Nikola Jokic Nuggets
Nikola Mirotic Bulls
Emmanuel Mudiay Nuggets
Raul Neto Jazz
Kristaps Porzingis Knicks
Dwight Powell Mavericks
Andrew Wiggins T’wolves
Source: NBA.com