Au premier tour, le Sky l'avait emporté en 3 matchs en gagnant ses deux matchs à l'extérieur. Lors de cette finale de conférence Est, Chicago jouait à nouveau sans l'avantage du terrain. Et pourtant c'est le Sky qui se qualifie au final en allant chercher la victoire contre Indiana. Et avec la manière et sans leur star.
En effet Elena Delle Donne est limitée à 20 minutes de jeu pour 4 petits points. Sylvia Fowles marque 17 points et prend 7 rebonds. Elle réalise un match moyen. C'est finalement celle qui a été élue 6th woman of the year qui permet à Chicago de se qualifier. Allie Quigley marque 26 points à 7/9 aux tirs dont 4/6 à 3 points.
Indiana a totalement déjoué. Il n'y a que Shavonte Zellous qui réussit à s'en sortir avec 16 points. Tamika Catchings marque 9 points. Le Fever qui possédait plus d'expérience que son adversaire a manqué d'adresse aux tirs et on sait que le basket est un sport d'adresse. Chicago s'est montré combatif et valeureux en allant puiser dans ses ressources pour finalement l'emporter en 3 matchs. Cette rencontre se termine sur le score de 75-62.
Maintenant c'est un autre combat qui commence pour le Sky, un combat qui semble perdu d'avance contre Phoenix, sans l'avantage du terrain une fois de plus.