Chicago et Golden State à l'expérience

Chicago et Golden State à l'expérience

Jay Helème 21/4/2015 à 07h20 57
Chicago Bulls - Milwaukee Bucks - Golden State Warriors - New Orleans Pelicans - Jimmy Butler - Klay Thompson

Longtemps malmenés, Chicago et Golden State auront attendu les dernières minutes pour faire parler leurs expérience et remporter la victoire.

82 - 91

2-0. Après avoir très mal commencé la rencontre, avec 11 points marqués seulement, les Bulls se sont vite rattrapés dans le second quart résistant à Kris Middleton (12 points en première mi-temps). A la pause, Chicago mène d'un tout petit point (38-39).

C'est en deuxième mi-temps que la machine Bulls se met progressivement en route mais sans arriver à faire la différence. Bons en défense et dominateurs aux rebonds (48 - 64), les hommes de Tom Thibodeau devront attendre le milieu du quatrième quart temps et le coup de chaud de Jimmy Butler (31 points et 9 rebonds) pour faire la différence en attaque.
Derrick Rose réalise lui aussi un match correct avec 15 points, 9 passes et 7 rebonds alors que la paire Gasol-Noah fait encore la différence aux rebonds (35). Seul bémol, la maladresse de Butler aux lancers francs : 57% (8/14), trop peu pour un arrière durant un match de playoffs.

Grâce à la grosse fin de match de leur arrière, potentiel M.I.P de la saison, les Bulls s'imposent de 9 points face à des Bucks accrocheurs mais trop maladroits pour espérer l'emporter. Chicago mène la série 2-0 et retrouvera Milwaukee jeudi soir pour le Game 3.





87-97

2-0. Appliqués et incisifs durant les trois premiers quart-temps (71-71), les Pelicans auront tenu tête aux Warriors durant la majeure partie du match. Appliqués autour de Tyreke Evans (16 points, 10 rebonds et 7 passes), Eric Gordon (23 points), Norris Cole (11 points) et bien évidemment Anthony Davis (26 points et 10 rebonds), les hommes de Monty Williams résistent à Stephen Curry (22 points) et reviennent à chaque fois au score. 

Mais l'espoir de gagner n'aura duré que trois quart-temps car dans l'ultime quart, Klay Thompson (26 points dont 14 dans le 4QT) se réveille et assassine les Pelicans. Trop inexpérimentés sûrement, les ex-Hornets n'auront pas réussi à terminer le match sur la même dynamique, enchaînant mauvais choix en attaque et pertes de balles, ce qui se paye cash lorsqu'un des Splash Brother est en feu. 

Même si le score ne reflète pas la physionomie du match, les Warriors remportent le deuxième match face à des Pelicans loin du ridicule et confiants pour la suite.