Le 20 février dernier, Chauncey Billups, figure emblématique des Bad Boys II de 2004, s'est fait opéré du ménisque de son genou droit. L'opération est soi-disant bénigne, mais à 37 ans, aucune opération chirurgicale n'est banale.
Les Pistons ont estimé son absence pour au minimum trois semaines, mais il est évident que le back-up de Brandon Jennings en aurait pour plus longtemps. Dans le Detroit Free Press, Big Shot a soutenu que son genou allait mieux, cependant il ne sait pas quand il reviendra alors qu'il ne reste que 18 matchs aux Pistons pour espérer rejoindre les playoffs.
"Je devais être au repos genre trois semaines, et cela commence à aller mieux. Je suis en train de faire pas mal de choses sur le terrain, et j'espère que je continuerai à progresser ainsi. Je vais prendre mon temps et essayer de faire les choses dans l'ordre. Si les choses ne vont pas dans le bon sens, je ne reviendrai pas cette saison."
Même en cas de retour, le meneur est très loin de ce qu'il pouvait produire avant sa grave blessure au tendon d'Achille en 2011, lorsqu'il débutait une nouvelle carrière du côté des Clippers. Ses 3,8pts (30%, 29% à 3pts), 2,2pds et 1,5rbds en 16 minutes de jeu en moyenne ne vont pas être d'une aide indispensable pour remonter un écart de quatre matchs avec le dernier sport pour les playoffs. Billups a décidé de finir sa carrière à Detroit où il a signé cet été un contrat de deux ans pour 5 millions de dollars.