Laissé libre par les Houston Rockets, Chandler Parsons s'est engagé chez les Mavericks de Dallas cet été en signant un contrat de 3 ans pour 46 millions de dollars. Un départ que les Rockets n'ont pas vraiment réussi à combler, ayant loupé la signature de Chris Bosh et en recrutant Trevor Ariza, dont l'impact statistique est moindre par rapport a Parsons.
Ses anciens coéquipiers Dwight Howard et James Harden ont néanmoins minimisé son départ, surtout D12 qui a déclaré que son départ "n'aura pas du tout d'influence" dans le Houston Chronicle :
"On possède encore James et moi. On a donc le meilleur pivot de la NBA, et le meilleur arrière dans la même équipe."
Une déclaration qui n'aura pas tardé à faire réagir le principal intéressé dans CBS Sports :
"Je sais qu’il ne voulait pas dire ça. C’est un de mes amis les plus proches. Il doit être confiant dans le fait que les Rockets avancent dans la bonne direction avec ou sans moi. Sa déclaration est ridicule mais je ne pense pas qu'il souhaitait me rabaisser."
Les retrouvailles entre les deux équipes s'annoncent passionnante, puisqu'ils vont s'affronter à quatre reprises la saison prochaine, Dallas et Houston se trouvant dans la même division. Mais Parsons voudra surtout prendre une revanche sur Houston qui a pris le risque de s'en séparer pour faire venir un Carmelo Anthony et un LeBron James qui sont finalement restés à l'Est.