Casse-tête en Louisiane : que faire de DeMarcus Cousins ?

Casse-tête en Louisiane : que faire de DeMarcus Cousins ?

DeMarcus Cousins - New Orleans Pelicans - Alvin Gentry
Crédit photo : USA Today

Avec sa blessure et la bonne fin de saison des Pelicans, la question de la continuité du pivot à la Nouvelle Orléans se pose plus que jamais.

Alors qu’ils viennent de se faire éliminer par les Warriors au 2ème tour des Playoffs, les Pelicans de la Nouvelle Orléans vont devoir enchaîner très vite sur les devoirs de vacance. Côté louisianais, le dossier le plus urgent s’avère être le cas DeMarcus Cousins. Blessé depuis fin janvier 2018 et une rupture du tendon d’achille, il n’a pas pu participer au parcours surprenant des siens, qui les a menés jusqu’au 2ème tour des Playoffs à l’Ouest.

 

Or, pendant son absence, et surtout en postseason, la hiérarchie a été bousculée dans le Bayou. Rajon Rondo a fait de très solides Playoffs, ainsi que le revenant Jrue Holiday, ces deux joueurs étant spécialement responsables de la contre-performance du duo des Blazers Lillard McCollum au premier tour. Si Jrue Holiday est sous contrat jusqu’en 2022 (avec une Player option en 2021), Rondo est Unrestricted Free Agent cet été, tout comme Boogie.

 

Durant la traditionnelle conférence de presse de fin de saison, les dirigeants des Pelicans ont fait savoir qu’ils souhaitaient conserver Cousins, tout en émettant de sérieuses réserves quant à la possibilité de le conserver tout en re-signant Rajon Rondo. Selon les termes du GM Dell Demps, ce cas de figure ne pourrait se produire que « dans un monde idéal. »

 

Alvin Gentry, l’entraîneur des Pels, a, lui, affirmé qu’il voulait compter Boogie dans ses rangs la saison prochaine :

 

Nous voulons que DeMarcus reste dans notre équipe.

 

Le seul souci, et pas des moindres pour le camp Cousins, risque de se situer au niveau de l’offre : les Pelicans ne proposeront probablement pas un contrat max à un joueur sortant d’une grave blessure qui peut laisser des séquelles au joueur.

 

Dans tous les cas, pas de doute là-dessus, les dirigeant louisianais ne pensent pas que l’équipe est meilleure sans Boogie, malgré la fin de saison en trombe réalisés par les hommes du Bayou.