Carton jaune pour les Bulls

Carton jaune pour les Bulls

Sébastien Hervé 7/3/2018 à 10h30 744
Chicago Bulls

La NBA n’apprécie pas la tournure que prend la course au tanking et a décidé d’avertir les Bulls.

Quelques jours après avoir annoncé qu’elle n’hésiterait pas à sanctionner les équipes prêtes à tanker, la NBA a pris ses premières mesures. Mark Cuban avait été le premier sanctionné avec une amende record de 600 000 dollars après avoir dit dans un podcast que perdre était la meilleure option pour les Mavs. Cette fois, ce sont les Bulls qui sont dans le viseur de la Ligue. La NBA reproche à l’équipe de Chicago d’avoir laissé au repos des joueurs en bonne santé, en l’occurrence Robin Lopez et Justin Holiday, pour plusieurs matches. John Paxson a par la suite confirmé cette information, et a donc fait savoir qu’il ferait en sorte que Lopez et Holiday jouent plus souvent pour le reste de la saison.

                           

Après le All-Star break nous avons eu une discussion avec la ligue sur le rôle de Robin et Justin. Après des discussions autour de leur santé il a été dit que leur situation était un cas de repos de joueur. Nous respectons la communication et le dialogue coopératif qui a été mené par la ligue et nous allons coopérer avec leurs recommandations par la suite.

 

Il faut dire que les Bulls ne se cachaient plus beaucoup sur les derniers jours en matière de tanking. Alors que Robin Lopez avait été starter sur les 57 premiers matches de la saison, Fred Hoiberg avait soudainement lancé Cristiano Felicio dans le cinq à sa place. Jusque-là, Felicio n’avait participé qu’à 37 matches et avait passé une partie de la saison en G-League. De même, Holiday avait lui aussi été mis sur le banc après 57 matches.