Caron Butler a rejoint le Thunder avant la fin des transferts alors même que l'on pensait qu'il irait du côté de Miami. C'est là que sont les débuts de Butler puisqu'il a été drafté par le Heat en 2002 et y a joué durant deux saisons. On sait aussi qu'il est ami avec LeBron James. Malgré tout, il a choisi de rejoindre Kevin Durant :
J'ai regardé les différentes opportunités et où j'étais sûr de pouvoir jouer, et aussi pour une bonne organisation. J'ai regardé toutes les possibilités et j'ai pensé que ce groupe était le mieux pour moi.
On comprend Butler. A Miami, jamais il n'aurait eu autant de temps de jeu. Il aurait joué un rôle de joker avec peut-être 10-15 minutes de jeu alors qu'au Thunder, il peut espérer jouer au moins 20 minutes et ce même quand Thabo Sefolosha reviendra de blessure. Butler est meilleur offensivement et Sefolosha est avant tout un joueur majeur pour la défense du Thunder. Il était important pour lui dans tous les cas de jouer pour une équipe compétitive, bien loin de celle des Bucks :
J'aime beaucoup où nous sommes dans le classement et je suis très excité pour le futur.
Dans sa 12ème saison, le joueur qui fête aujourd'hui ses 34 ans, en a connu des équipes. Surtout cette dernière saison, passant des Clippers, aux Suns pour les Bucks et enfin le Thunder. Si le retour chez lui à Milwaukee était simple, il a tenu à ce que sa famille reste là-bas, ses enfants étant à l'école. Pour revenir sur ses performances, il est plutôt utile au Thunder qui doit donc faire sans Sefolosha blessé : en 5 matchs, il tourne à 7,8 points et 3,3 rebonds pour 26 minutes de jeu. Butler a donc su saisir sa chance :
Malheureusement, Thabo s'est blessé. Il s'est blessé le lendemain de ma signature et le coach a décidé de m'inclure dans la rotation en sortant du banc et apporter mon expérience.
Apparemment Butler se sent très bien dans cette jeune équipe et croit au titre NBA. Il est un atout non négligeable pour cette équipe, il pourra apporter son expérience, surtout qu'il a remporté un titre avec Dallas en 2011 (même s'il est vrai qu'il était blessé). Il a la chance d'évoluer aux côtés de joueurs talentueux et surtout Kevin Durant :
Lui et Russell Westbrook sont incroyables. J'ai joué avec de nombreux très bons joueurs et il est l'un des meilleurs scoreurs avec qui j'ai joué. Et vous savez que c'est aussi un très bon passeur. Cela en dit beaucoup sur lui à ce stade de sa carrière ; c'est un jeune joueur superstar capable de faire des passes et rendre les autres autour de lui meilleurs. Maintenant, à ce stade de sa carrière, c'est incroyable.
Pas de regret donc pour Butler qui après de multiples destinations, a trouvé dans l'Oklahoma une salle où il se sent bien.