Plus les semaines passent, plus les relations entre joueurs et arbitres semblent tendues. Alors que les deux camps sont censés s’expliquer lors du All-Star Weekend, Carmelo Anthony est revenu sur ces tensions et l’évolution de l’arbitrage.
Depuis que je suis arrivé il y a 15 ans, le jeu a beaucoup évolué. Avant, les joueurs et les arbitres dialoguaient, en bien ou en mal, il y avait toujours un moment où la pression redescendait. Aujourd’hui ça dégaine trop vite. Vous dites un mot de travers, vous prenez une faute technique. Il y a manque de communication.
Pour l’ailier d’Oklahoma, le corps arbitral n’a plus le temps d’instaurer une discussion pour une raison : L’accélération du jeu.
Le style de jeu a changé. Il est plus rapide. Ils n’ont plus le temps d’instaurer des relations désormais.
Bien que les tensions s’installent, l’ancien de New York et Denver est conscient que le rôle des arbitres n’est pas le plus évident.
Ce n’est pas un boulot facile eux. Ce n’est pas non plus simple pour nous quand nous avons le sentiment qu’il y a un contact et que nous n’avons pas la faute. Vous voyez que certains coups de sifflet qui sont donnés, alors que d’autres non. Vous vous demandez ce que vous avez mal fait, ce que l’autre personne a bien fait ? Donc c’est une situation difficile pour ces gars.