Carmelo Anthony ne quittera pas New York

Carmelo Anthony ne quittera pas New York

Julien Galisson 13/12/2014 à 12h40 123
New York Knicks - Carmelo Anthony

La superstar des Knicks Carmelo Anthony, tout comme son agent, a récemment nié la rumeur lancée par le New York Post stipulant qu'il serait enclin à supprimer la no-trade clause de son contrat si un trade l'envoyant dans une grosse écurie venait à se présenter.

Lorsque les journalistes ont interrogé Carmelo Anthony à ce sujet hier, l'intéressé à tout simplement répondu que quitter l'équipe maintenant, au vu de la piètre situation dans laquelle elle se trouve, ferait de lui un faible.

Après tout ce que j'ai fait pour venir ici, puis pour y rester, si j'avais l'intention de partir, cela ferait de moi quelqu'un de faible, de pas très fort mentalement. Je n'ai jamais été quelqu'un qui évite l'adversité lorsqu'elle se montre, qui fuit ses problèmes. Et je ne compte pas le devenir.

Les Knicks comptent actuellement 5 petites victoires pour 20 défaites et viennent de mettre fin à une série de 10 revers d'affilée avec leur succès à Boston cette nuit. Ils sont très mauvais, et de deux côtés du terrain. Des rumeurs de tensions dans le vestiaires et de dégoût total de l'équipe vis-à-vis de l'attaque en triangle font surface tous les jours. Alors bien sûr, si l'opportunité de rejoindre une équipe qui gagne se présente à Melo, il y a de grandes chances qu'il y jette un coup d'oeil. Ne pas le faire serait être fou...

 

...ou bien juste être loyal. Comme il l'a dit lui même, Carmelo Anthony ne veut pas être vu comme quelqu'un qui fuit ses problèmes. Il a fait le forcing comme peu l'ont fait avant lui pour être transféré de Denver à New York en 2011, et a prolongé pour 124 millions de dollars sur 5 ans cet été en sachant que cette saison serait difficile. Melo n'a donc clairement pas l'intention de quitter le navire. Soyez rassurés fans des Knicks.