Carmelo Anthony assure qu'il arrive à Portland avec une nouvelle mentalité

Carmelo Anthony assure qu'il arrive à Portland avec une nouvelle mentalité

Carmelo Anthony - Portland Trail Blazers

L'ailier déclare avoir laissé ses passages à Oklahoma City et Houston derrière lui. Il est prêt à se mettre au service des Trail Blazers.

Carmelo Anthony a retrouvé un contrat NBA. Il revêtira le maillot des Portland Trail Blazers, la 5ème équipe de sa carrière, après avoir défendu les couleurs des Denver Nuggets, des New York Knicks, puis du Oklahoma City Thunder et enfin des Houston Rockets.

 

Les avis étaient partagés sur la capacité de Melo à retrouver un club après ses deux dernières piges dans l’Oklahoma et dans le Texas et tout l’imbroglio autour de son refus de sortir du banc. Au vu des ses réactions de l’époque, l’intéressé paraissait prendre comme un affront personnel l’idée même d’être remplaçant, lui qui était encore un des meilleurs joueurs à son poste durant une grande partie de son passage chez les Knicks.

 

Mais depuis sa signature d’un contrat non-garanti d’un an chez les Blazers, Le natif de Brooklyn se veut rassurant quant à son approche vis-à-vis du club de l’Oregon ; il est d’accord pour se mettre au service de l’équipe et assure que les épisodes Thunder et Rockets sont de l’histoire ancienne.

 

C’est en tout cas la teneur de ses propos dans une vidéo qu’il a publié sur sa propre chaîne YouTube afin de clarifier la situation auprès du public et des observateurs et de commenter les coulisses de son accord avec Portland. Il évoque notamment la dernière année et se dit prêt à faire ce qu’il faut pour aider l’équipe :

 

« Ce qui s’est passé avant appartient au passé, je ne peux pas rester bloqué dessus, j’ai appris de ce qui s’est passé […] Mon approche est totalement différente. »

 

Il y aurait de grandes chances que Carmelo Anthony enfile pour la première fois le maillot des Blazers dès cette nuit lors du déplacement de la franchise à La Nouvelle Orléans.