En fin de contrat avec les Lakers, Carlos Boozer serait sur les tablettes de quatre franchises du haut de tableau selon Chris Broussard de l'agence ESPN. Les équipes en question sont les Los Angeles Clippers, les San Antonio Spurs, les Dallas Mavericks et les Toronto Raptors, à noter que ces quatres formations étaient en Playoffs cette saison. Les discussions semblent déjà entamées entre l'ailier fort et les franchises intéressées et la situation pourrait se décanter assez rapidement.
Les Clippers viennent de perdre DeAndre Jordan et recherchent alors un coéquipier solide pour épauler Blake Griffin dans la peinture. Les Mavs, au contraire, ont déjà recruté Jordan donc. Mais à part ce dernier accompagné de Dirk Nowitzki, la raquette texane est relativement faible. Mauvais défenseur mais plutôt adroit à mi-distance, Boozer serait complémentaire de Jordan tout en étant une rotation intéressante de l'Allemand. La piste San Antonio vient juste de se refroidir après l'annonce de la signature de David West, CBooz ne devrait donc pas rejoindre les Spurs malgré l'intérêt porté. Enfin, les Raptors doivent remplacer le chouchou des fans, Amir Johnson, et Boozer représente le remplaçant adéquat en complément du roc Jonas Valanciunas.
Au cours de cette triste saison des Lakers, Carlos Boozer propose 11,8 points 49,9% aux tirs ainsi que 6,8 rebonds en quasiment 24 minutes sur le parquet. L'ancien étudiant de la prestigieuse université de Duke espère signer un dernier gros contrat puisque étant âgé de 33 ans, sa carrière est plus proche de la fin que du début ...