Auteurs d'un excellent départ avec un bilan de 7 victoires pour 2 défaites, les Suns enregistrent leur première blessure sérieuse de la saison. Dans la défaite contre les Trailblazers ce vendredi, Cameron Johnson a été obligé de quitter le parquet dès le premier quart-temps. L'ailier a rejoint les vestiaires par ses propres moyens, mais a quitté la salle avec des béquilles. Des examens complémentaires au niveau de son genou ont révélé une déchirure du ménisque. Une mauvaise nouvelle pour les Suns, puisque Johnson va être contraint de passer sur le billard. Deux scénarios sont possibles : soit Johnson subit une ménisectomie et son absence sera comprise entre 4 à 6 semaines, soit il subit une chirurgie réparatrice avec une convalescence nécessaire de 4 à 8 mois.
Propulsé titulaire après la mise au placard de Jae Crowder, Cam Johnson a confirmé les progrès affichés la saison dernière. Sur ses sept premiers matchs en tant que starter, il tournait à 14.9 points à 45,7% aux tirs, 3.9 rebonds et 1.9 assist en 28 minutes. La coach Monty Williams a plusieurs solutions pour le remplacer dans son 5 majeur en alignant le croate Dario Saric ou en décalant Torrey Craig au poste 4. Mais, ni l'un ni l'autre n'ont les capacités longue distance de Johnson (44% de réussite derrière l'arc cette saison). En pleine contract year, Johnson va vite devoir se remettre sur pied et Monty Williams puiser dans ses réserves :
C'est un titulaire pour nous, donc le fait de voir un gars ne pas être dans le starting five, c'est toujours un coup dur. Cela se produit tout au long de la saison. Et vous devez faire vos propres ajustements.