Cam Thomas absent plusieurs semaines

Cam Thomas absent plusieurs semaines

Brooklyn Nets - Cam Thomas
Crédit photo : Imagn Image

L'arrière des Nets sera mis de côté jusqu'à fin décembre suite à une blessure aux ischios jambiers.

Equipe surprise du début de saison, les Nets ont épaté du monde grâce à leur attaque pour remporter plusieurs rencontres. Avec un bilan de huit victoires en 18 matchs, Brooklyn est, pour l'heure, en course pour le play-in. Pour autant, l'équipe est toujours attendue pour jouer le first pick de la Draft 2025. Les choses risquent de se profiler ainsi à partir de maintenant. D'après ESPN, Cam Thomas sera absent une grande partie du mois de décembre, étant victime d'un problème aux ischios jambiers. Selon Shams Charania, ce sera trois à quatre semaines de repos pour le joueur.

 

Entré dans sa quatrième saison NBA, l'arrière des Nets semble passer un cap. Avec près de 25 points de moyenne, Thomas montre une meilleure efficacité au shoot, lui permettant d'être plus prolifique qu'il y a un an, avec un nombre de tirs similaire à l'an dernier. Cet axe de progression est en bonne voie avec 46% de réussite au global et 39% à 3 points. Le deuxième point à améliorer est le playmaking. Le joueur est un formidable scoreur, qui sélectionne mieux ses spots cette année, mais parfois considéré comme un trou noir. Il tourne seulement à un peu plus de 3 passes par match mais fait des efforts. Depuis la reprise, il a réalisé quatre matchs à six passes ou plus. En comparaison, sur l'intégralité de la saison dernière, il en réalisa uniquement six. 

 

Attendus dans le fond de la conférence Est, les Nets, bien que combatifs, risquent de chuter au classement, et retrouver des places plus en accord avec leur niveau. Un mal pour un bien pour cette franchise qui tente de se reconstruire.