Depuis plusieurs semaines, les Nets cherchent à transférer Brook Lopez. Après avoir discuté avec le Thunder, c'est avec une autre équipe que Brooklyn pourrait bien se mettre d'accord : le Heat. En effet, d'après Ohm Youngmisuk, de ESPN New York, les Nets seraient toujours déterminés à se débarasser du gros contrat de Lopez et le Heat se serait montré intéressé.
Miami ne possède pas de vrais pivots. Josh McRoberts et Chris Bosh sont de bons joueurs qui peuvent se décaler au poste 5 mais aucun des deux n'a vraiment le profil d'un pivot. Or, le Heat reste une équipe qui vise le titre malgré des résultats moyens et qui a donc besoin d'avoir des bons joueurs à tous les postes. Ils ont vraiment besoin de Brook.
Quant aux Nets, ils pourraient enfin se débarasser du contrat très lourd de 16 millions de dollars de l'intérieur. Ils leur resteraient alors plus que Deron Williams et Joe Johnson à trader et le tour est joué ! Brooklyn aurait ainsi de la place dans la masse salariale et un plan de reconstruction autour de jeunes joueurs tels que Mason Plumlee.