Comme chaque semaine, la NBA a désigné les meilleurs joueurs de chaque Conférence sur les sept derniers jours de compétition.
Dans la Conférence Est, c'est un back-to-back pour Brook Lopez, déjà élu la semaine dernière. L'intérieur des Nets de Brooklyn a inscrit une moyenne de 20,8 points, 10,3 rebonds et 2 contres. Il a réalisé un double-double lors de deux des trois victoires des Nets la semaine dernière : contre les Pacers d'Indiana mardi (24 points et 11 rebonds pour une victoire 111-106) et contre Toronto vendredi (30 points et 17 rebonds pour une victoire 114-109).
Brooklyn s'est ensuite inclinée lourdement à Atlanta samedi (99-131) mettant fin à une série de six victoires consécutives. Les hommes de Lionel Hollins restent tout de même bien placés dans la course aux Playoffs, à la septième place de la Conférence Est, avec une victoire d'avance sur Indiana et Miami, respectivement neuvième et dixième et un match de moins à disputer.
Nous vous proposons de revivre les highlights de Brook Lopez contre les Raptors de Toronto vendredi 3 avril.
Dans la Conférence Ouest, James Harden reçoit cette distinction pour la troisième fois de la saison, mais c'est seulement la première pour lui sur l'année civile 2015.
The Beard a réalisé une semaine exceptionnelle, scorant plus de 30 points lors de trois des quatre rencontres qu'il a disputées. Il a inscrit en moyenne 36,8 points, à 51,2% aux tirs, dont 55,9% à 3 points, auxquels il a ajouté 5,8 passes, 5,8 rebonds et 2 interceptions. Il a ainsi participé grandement aux trois victoires en quatre matchs des Rockets de Houston. Cela permet aux Texans de subtiliser la deuxième place de la Conférence Ouest aux Grizzlies de Memphis et d'entrevoir sereinement les Playoffs.
La performance la plus marquante de James Harden a été réalisée contre les Kings de Sacramento mercredi 1er avril, où il a compilé 51 points, record en carrière, à 16/25 aux shoots dont 8/9 derrière l'arc.
Les autres joueurs ayant reçu des voix lors de cette élection ont été DeMarre Carroll (Atlanta Hawks), Deron Williams (Brooklyn Nets), LeBron James (Cleveland Cavaliers), Chris Paul et DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers), Kawhi Leonard (San Antonio Spurs), DeMar DeRozan (Toronto Raptors) et John Wall (Washington Wizards).