Brett Brown dispose du poste de coach le plus difficile de la NBA. Et pourtant, il n'a pas l'air de vouloir échanger sa place. Alors que ce n'était qu'une rumeur depuis quelques semaines. C'est désormais officiel, le coach des Sixers a prolongé son bail pour deux saisons supplémentaires. C'est surtout une marque de confiance de la part de Jerry Colangelo, qui vient d'arriver en tant que président des opérations basket de la franchise. Pourtant le début de saison de Philadelphie n'est pas glorieux (1-23), mais peut-on en vouloir à l'ancien assistant de Gregg Poppovich.
Depuis son arrivée sur le banc des Sixers, il n'a pas vraiment été aidé par le GM Sam Hinkie qui ne cesse de chambouler l'effectif. Mais l'arrivée du directeur sportif de Team USA pour le conseiller devrait ramener un peu de stabilité à la franchise. Car la franchise dispose quand même de quelques joueurs d'avenir. On pense bien sur à Jahlil Okafor et Nerlens Noël qui cohabitent déjà dans la raquette. Mais aussi aux arrivées la saison prochaine de Dario Saric, Joel Embiid et peut-être du numero 1 de la prochaine draft (Ben Simmons, Skal Labissiere,...).
De plus si l'on en croit les dernières rumeurs d' Adrian Wojnarowski. Le staff de Brett Brown pourrait accueillir dans les prochains jours un renfort intéressant, en la personne de Mike D'Antoni. L'ancien coach des Suns et des Knicks pourrait intégrer le staff en tant qu'assistant. Il serait alors un atout de poids pour les Sixers en ce qui concerne l'attaque. C'est surtout la première décision d'influence de Jerry Colangelo, les deux hommes ayant déjà travaillé ensemble aux Suns et au sein de Team USA. En tous les cas, on souhaite à la franchise de vite relever la tête.