Privé de playoffs pour la quatrième année consécutive, le Magic doit franchir ce pallier la saison prochaine. Cela passe par la reconduction du contrat d'Evan Fournier et dans une moindre mesure celui de l'intérieur remplaçant Dewayne Dedmon. Concernant Brandon Jennings, son futur ne s'inscrit pas forcément du côté de la Floride. Son contrat de 8,3 millions arrive à terme et l'intéressé souhaite tester le marché cet été. Des confidences recueillies par le Orlando Sentinel.
Cela va définitivement être un grand été pour moi. Les choses sont allées dans le sens contraire depuis mon retour et mon échange n'a rien changé à cela. Donc, je suppose que je dois en tirer les conséquences cet été. En fait, le côté positif c'est que je vais disposer de tout un été. J'ai trois ou quatre mois pour me préparer, travailler mon jeu et améliorer mon physique.
Victime d'une rupture du tendon d'Achille début 2015, l'ex Piston n'a pas encore retrouvé son vrai niveau. Après un retour timoré fin décembre à Detroit, Stan Van Gundy décidait finalement de le transférer à Orlando contre Tobias Harris. Depuis son arrivée au Magic, Jennings affiche des statistiques assez faibles : 7,0 points, 2 rebonds et 4 passes. Le backcourt Victor Oladipo et Elfrid Payton se taille encore la part du lion au niveau des minutes sur le parquet. Pourtant, Jennings peut intéresser des équipes à la recherche d'un meneur de métier. Des franchises comme Utah, New York ou Brooklyn (qui ne dispose pas de choix de draft qui plus est) pourraient être prêtes à débourser quelques millions pour s'adjuger les services du meneur d'Orlando.