Bradley Beal, une bombe à retardement ?

Bradley Beal, une bombe à retardement ?

Reivax 19/4/2018 à 15h21 1440
Bradley Beal - Washington Wizards - John Wall

Sur ces débuts de playoffs, Bradley Beal s'est transformé en Bradlaid Beal. De retour à Washington pour y affronter les Raptors deux matchs de suite, l'arrière des Wizards doit impérativement se réveiller !

Bradley Beal est très loin de ses standards sur les deux premiers matchs de la série opposant les Wizards aux Raptors. En effet, depuis le début des playoffs il tourne à 14 points de moyenne par match à 39,3% aux tirs et 27,3% à trois points. Le catch and shoot est l'une des plus grandes armes offensives de l'arrière de 24 ans, mais là aussi il est dans le dur avec seulement 16,7% de réussite dans ce domaine contre 44,3% en saison régulière. Voilà les causes d'une conséquence flagrante sur ces deux premières rencontres : les Wizards se font distancer de 31,4 points sur 100 possessions quand Bradley Beal est sur le terrain.

 

La clé de cette série pour les Wizards était avant tout de compter dans leur rang un Beal au moins en aussi bonne forme que durant la saison régulière, mais ce n'est clairement pas le cas. De retour dans la capitale pour accueillir les Raptors, les Wizards semblent d'ores et déjà dos au mur et n'ont pas vraiment d'autres choix que de remporter les deux prochaines rencontres s'ils ne veulent pas se retrouver en vacances sans même avoir fait opposition à leurs adversaires.

 

En tant que second leader de cette équipe, John Wall va tout faire pour mettre son coéquipier dans les meilleures conditions possibles et ainsi le remettre dans le droit chemin, mais c'est aussi à Bradley Beal de rendre son équipe meilleure au lieu de l'enfoncer : 

 

Bradley a été notre MVP cette année, il a tenu bon pendant mon absence. Il ne va pas chercher comme excuses la fatigue ou son temps de jeu. Nous devons mieux jouer, et moi en tant que meneur, je dois l'aider à trouver des shots plus faciles à mettre. Je sais qu'il sera dur avec lui-même, il va aller à la salle, faire des séances de tir en plus, et trouver un moyen d'être plus agressif. Nous avons clairement besoin de lui au scoring et à la création pour rendre notre équipe meilleure et être concurrencer les Raptors.

 

Pendant que les Raptors sont excellents, les Wizards sont affreux. Les Wizards vont devoir se reprendre, et remporter les deux prochains duels semble maintenant impératif. Le réveil des Wizards passe par celui de Bradley Beal, et sans cela la série risque de se termine bien plus vite que prévu.