Boston au tapis, les Spurs au finish, Lillard sans pitié avec les Wolves

Boston au tapis, les Spurs au finish, Lillard sans pitié avec les Wolves

Boston Celtics - Jayson Tatum - San Antonio Spurs - Keldon Johnson - Portland Trail Blazers - Damian Lillard

Sept rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • los angeles clippers 113 - 93 Boston celtics

 

La meilleure équipe de ligue, Boston, était en déplacement sur le parquet des Clippers de Los Angeles pour l'avant dernier match de son roadtrip à l'Ouest. Les Celtics, privés d'Al Horford, ont fait face à un petit coup de moins bien dans cette rencontre face aux Clippers. Résultat, l'opposition entre les deux équipes n'aura duré que le temps du premier et deuxième quart-temps. Au retour des vestiaires, les joueurs de Tyronn Lue vont passer 32 points en 12 minutes à la défense de Boston et prendre une avance de 16 points avant d'entamer le dernier quart. Boston ne s'en relèvera pas (l'écart grimpera jusqu'à +24 dans les dernières minutes) et s'incline finalement de 20 points sur le parquet de L.A.

 

Kawhi Leonard et Paul George étaient bien présents tous les deux et se sont illustrés avec 25 points, 9 rebonds, 6 passes pour le premier et 26 points, 6 rebonds et 3 passes pour le second. Reggie Jackson est maladroit mais finit à 7 points, 12 points pour Luke Kennard en sortie de banc. Côté Boston, Jayson Tatum a été maladroit (7/20) aux tirs mais il termine tout de même avec 20 points, 11 rebonds et 4 passes. Jaylen Brown est le meilleur scoreur des Verts avec ses 21 points. Il s'agit de la 7ème défaite des Celtics, la deuxième de suite, ce qui ne leur étaient plus arrivés depuis le 29 octobre dernier.

 

  • san antonio spurs 112 - 111 cleveland cavaliers

 

Surprenante équipe de San Antonio. On les avaient laissé avec 11 défaites de suite entre le 15 novembre et le 4 décembre, soit la deuxième plus longue série de défaites dans l'histoire de la franchise. Puis il y a eu ce match victorieux face à Houston, puis ce succès sur le parquet de Miami et maintenant cette victoire à la maison face aux Cavs. Les joueurs de Greg Popovich sont décidément suprenants. Dans une partie où ils ont compté jusqu'à 19 points d'avance, les Spurs ont vu les Cavaliers revenir au score dans les dernières minutes du match. Sans jamais paniquer, les Texans ont livré un money-time sérieux. Evan Mobley loupe le lancer de l'égalisation à 37 secondes de la fin. Après une possession mal négociée, les Spurs voient les Cavaliers avoir la dernière cartouche pour remporter ce match. Alors que Donovan Mitchell part au drive, Keldon Johnson surgit et pose un contre. Fin du temps réglementaire et troisième succès consécutif pour San Antonio !

 

21 points, 6 rebonds et le contre de la soirée pour Keldon Johnson. 24 points en sortie de banc pour Josh Richardson. 15 points pour Tre Jones ou encore 16 points et 3 interceptions pour Devin Vassell. Côté Cavs, 28 points pour Donovan Mitchell, 23 pour Caris LeVert en sortie de banc et 18 points, 9 passes pour Darius Garland.

 

  • portland trail blazers 133 - 112 minnesota timberwolves

 

Les deux équipes s'affrontaient pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours seulement. Si le premier match fut serré, celui-ci fut bien différent et plus facile pour les Blazers. Avec 11 points d'avance à la mi-temps, les coéquipiers de Lillard ont su rester sérieux au retour des vestiaires pour finalement s'imposer largement : 133 - 112. Minnesota qui jouait sans Karl-Anthony Towns n'a jamais été en mesure de revenir dans la partie et doit s'incliner pour la deuxième fois de suite face aux joueurs de l'Oregon.

 

Damian Lillard a été énorme. Le franchise player de Portland finit avec 38 points au compteur avec un merveilleux 11/17 à trois points (record personnel égalé). A ses côtés, Jerami Grant apporte énormément lui aussi avec ses 24 points. Enfin 14 points et 7 rebonds en sortie de banc pour Shaedon Sharpe. En face, ce sont de bien tristes Wolves qui encaissent leur 14ème défaite de la saison. 23 points et 8 passes pour D'Angelo Russell, 16 points et 20 rebonds pour Rudy Gobert. Anthony Edwards a été un peu maladroit et finit avec 17 points à 6/16 aux tirs.

 

  • résultats NBA

 

Miami 87 - 82 Indiana
Brooklyn 112 - 100 Washington
Atlanta 103 - 128 Memphis
Oklahoma City 114 - 121 Dallas
Cleveland 111 - 112 San Antonio
Minnesota 112 - 133 Portland
Boston 93 - 113 L.A Clippers

 

  • Plus d'informations

 

Paul George et Kawhi Leonard compilent 51 points pour faire tomber les Celtics
Festival de Damian Lillard avec 11 tirs à trois points
Top 10 : Keldon Johnson contre Donovan Mitchell pour empocher la victoire