Le talent de Boris Diaw n'a pas toujours été reconnu à sa juste valeur en NBA. Il a pu exprimer toutes ses qualités dans le système de jeu des Spurs cette saison, il vise donc un nouveau contrat à hauteur de son talent.
Les Trail Blazers sont actuellement à la recherche d'un stretch four pour compléter leur effectif. Selon l'insider Joe Freeman, Boris Diaw serait sur les tablettes de la franchise. Des des joueurs tels que Spencer Hawes ou Josh mcRoberts sont également visés mais Boris pourrait retrouver un autre français du côté de l'Oregon en la personne de Nicolas Batum.
Bien que des stars comme LeBron James ou Carmelo Anthony, ont tendance à monopliser l'attention, les franchises profiteront de cette free agency pour se renforcer avec des grands noms, mais aussi s'ajuster avec des roles players comme Diaw.
L'ailier français choisira donc sa destination dans les semaines à venir. Il est possible qu'il reste aux San Antonio Spurs mais la franchise dispose de peu de marge si elle veut resigner Kawhi Leonard, Patty Mills notamment. Nul doute que le critère financier comptera pour beaucoup dans le choix de Diaw. En effet, ce contrat est sûrement l'un des derniers que va signer Boris dans la grande ligue.