Le joueur Serbe a le vent en poupe depuis sa Coupe du Monde ultra-performante : 22.9 points, 4.1 rebonds et 4.4 assists. Malgré l'élimination de sa sélection en quart de finale, Bogdan Bogdanovic a intégré logiquement le meilleur cinq de la compétition. Sa dernière campagne avec Sacramento n'a pas laissé indifférent également. En plus d'un buzzer-beater contre les Lakers, BogBog s'est installé en tant que 6ème Homme de luxe dans l'équipe : 14.1 points, 3.1 rebonds et 3.8 assists. Un touche à tout que le front office californien souhaite bien sûr conserver. Les Kings ont, donc, offert à leur joueur une prolongation : 51,4 millions sur 4 ans, soit le maximum en vertu du règlement CBA. Bogdanovic touche actuellement 9 millions annuels et passerait ainsi à 12,85 millions. Toutefois, le Serbe préfère prendre son temps avant de se décider. Des propos recueillis par le journaliste Jason Anderson du Sacramento Bee :
J'aimerais rester. Tout le monde sait que j'aime Sacramento. Tout le monde aime être ici, car c'est un groupe formidable. Je suis heureux actuellement et je l'étais les autres années, mais je ne veux rien précipiter. Nous allons attendre. Peut-être que nous signerons demain. Peut-être que nous signerons dans un mois. Qui sait ? Nous verrons bien.
Bogdanovic peut attendre jusqu'au 30 juin 2020 avant de signer cette offre. La patience semble le mot d'ordre dans son camp. Logique, si l'arrière réalise une autre saison solide statistiquement, il peut prétendre à un plus gros contrat sur le marché. En juillet prochain, il sera alors agent libre restreint et les Kings auront la possibilité de matcher les différentes offres. D'autant que la franchise tente aussi de prolonger le shooteur Buddy Hield. Sacramento a jusqu'au 21 octobre pour le faire. Faute de quoi, lui aussi sera restricted free agent l'été prochain.