Bogdan Bogdanovic ne lâchera rien jusqu’au dernier match. Habitué à gagner en Europe, son arrivée en NBA, à Sacramento, est bien différente pour le Serbe. 12ème de la conférence Ouest avec un bilan de 24 victoires pour 56 défaites, l’arrière continue néanmoins de se battre pour remporter des rencontres. A l’image de son buzzer face à Memphis le 7 avril dernier (94-93).
« Nous donnons tout pour gagner et jouer de la meilleure des façons. La situation est compliquée mais nous voulons finir fort », a-t-il confié au Sacramento Bee.
Même s’il n’est que dans son année de rookie, Bogdanovic est déjà un joueur expérimenté. Raison pour laquelle il s’est imposé tout au long de la saison comme un des motivateurs du vestiaire des Kings. Pour le numéro 2 des Rois, la communication sur le parquet, le sens du partage et du sacrifice sont les clés du succès d’une équipe.
Avec une moyenne de 11,9pts, 3,3 passes et 2,8 rebonds en 27 minutes, « Bogi » est un éternel insatisfait voulant toujours faire mieux. Bien qu’il ait offert la victoire aux Kings face au Grizzlies, il n’avait pas caché sa déception quant à sa prestation.
« Je pense toujours que je peux faire mieux mais parfois ce n’est pas notre soir. Mais il faut toujours y croire, comme je l’ai lors de ce match. »
Sous contrat jusqu’en 2021 avec les Kings, Bogdanovic est bien parti voir son rôle évoluer dans le projet de Sacramento.