Blessé au pied, Stephen Curry devrait serrer les dents au Game 4

Blessé au pied, Stephen Curry devrait serrer les dents au Game 4

Stephen Curry - Golden State Warriors
Crédit photo : USA Today Sports

En toute fin de match, Stephen Curry a été victime d'un choc avec Al Horford. Une blessure qui ne devrait pas le priver du Game 4.

En plus de la défaite 116-110, les Warriors se sont faits peur à la fin du quatrième quart-temps quand Stephen Curry a plongé dans la raquette pour récupérer le ballon. Au milieu d'une véritable mêlée, le meneur s'est fait bloquer au sol par Al Horford. Par prudence, le coach Steve Kerr a préféré rappeler sur le banc son joueur, les Warriors accusant un déficit de 14 points à deux minutes du buzzer. Mais, Curry n'est pas ressorti indemne de ce choc, puisqu'il boîtait pour rejoindre la tribune de presse après la rencontre. Une légère entorse au niveau du pied qui ressemble à celle qu'il a subi en fin de saison régulière, en moins grave selon ses dires. Et devant l'enjeu du Game 4, le meneur compte bien serrer les dents pour être présent sur le parquet :

 

Ca va aller. Je me suis fait prendre sous Al Horford. Je ne sais pas si ça aurait pu être évité ou non. Je voulais juste sortir mon pied de là. Je ressens bien sûr un peu de douleur, mais ça va aller. On verra comment je me sens demain pour être prêt à jouer vendredi. C'est la même blessure que face à Boston en saison régulière, mais en moins grave. Je n'ai pas l'intention de rater un match. Je vais profiter des prochaines 48 heures pour me préparer. J'espère que ça répondra bien dans les prochains jours.

 

Dans le camp des Warriors, tous les joueurs et les fans croisent les doigts. Comme le rappelle, son coéquipier Klay Thompson, les Dubs ont besoin d'un Stephen Curry à 100% sur ces finales. Dans la défaite, le meneur a encore été brillant avec 31 points à 12/22 aux tirs. Et sans lui, les chances de victoire sont minces :

 

Nous avons besoin de lui si nous voulons gagner le titre. Je sais que Steph fera tout ce qui est en son pouvoir pour jouer. J'espère vraiment qu'il va bien, parce qu'il est notre identité de jeu. Sans lui, ce serait très difficile.