Avec 24,3pts (à 53%) et 9,7 rebonds de moyenne, Blake Griffin est avec Chris Paul l'un des deux hommes fort des Clippers. L'arrivée de Doc Rivers a L.A n'est sûrement pas un hasard et témoigne des récents progrès de Quake. Mais l'intérieur a aussi une autre explication, qu'il donne au Los Angeles Daily News :
" J'ai entendu tellement d'histoires de fou sur la manière dont Kobe Bryant s'entraîne que je me sens obligé de m'entraîner aussi à fond."
Le n°32 en profite pour raconter une anecdote sur le Black Mamba et Marco Belinelli.
" Kobe était en Italie et a appelé Marco en pleine nuit pour lui demander de prendre quelques shoots. Belinelli a ensuite expliqué qu'ils avaient carrément fait un véritable entraînement à 2h du matin ! "
Blake prend exemple sur les plus grands joueurs pour s'entraîner, il explique :
" J'aime toutes ces histoires sur Kobe, LeBron James et Michael Jordan. Leur éthique de travail est un exemple. Un gars comme LeBron fait tout pour être utile dans tous les secteurs de jeu et c'est ce que je me dois de faire également. "
Pour le coach Rivers, pas question de s'attribuer les lauriers en tout cas.
"Blake est régulier tous les soirs et il a une grande capacité à oublier les quelques matchs "sans" qu'il fait. Je n'ai pas grand chose à voir dans son succès. J'ai apporté quelques changements ici mais les joueurs étaient déjà prêts à jouer à un très haut niveau avant que je n'arrive."