En janvier dernier, la star des Clippers Blake Griffin était envoyée aux Pistons dans un immense transfert qui incluait notamment Avery Bradley et Tobias Harris. Un échange plus que bénéfique pour Detroit qui possède, pour certains, la meilleure raquette de la ligue. En effet, la combinaison Andre Drummond et Griffin marche plutôt bien. Mais ce n'est pas tout, cette année, l'ailier-fort réalise sa meilleure moyenne au scoring avec 24.8 unités, tout cela accompagné de 9.9 rebonds et 5.1 passes décisives. Des statistiques énormes qui vont de pair avec les nombreux tirs clutchs du nouveau franchise player dans le money time.
L'intérieur s'est d'ailleurs exprimé auprès de Dan Woike, journaliste du Los Angeles Times sur son arrivée à Motor City.
Ouais, je suis heureux que ce soit arrivé. Je ne dis pas que certaines personnes ne me manquent pas. Il y avait des fans formidables que j'ai appris à connaître avec qui je me suis senti proche. Et il y a certaines personnes qui me manquent là-bas, mais c'était juste le temps pour un nouveau départ.
Tout en finissant par un très beau...
Je suis heureux d'être ici.
Ce qui est sûr, c'est que si le joueur est content d'appartenir à la franchise des Pistons, les fans le sont également. Cinquième de la Conférence Est avec un bilan de 10 victoires pour 7 défaites, le pari risqué de ce trade porte de plus en plus ses fruits. L'association entre Andre et Blake se passe à merveille et nous n'attendons qu'une seule chose : voir ce que cela donnera en playoffs.