Sommes-nous à un tournant dans l'histoire des Wizards ? Après avoir engagé un nouveau Front Office, un renouvellement total de l'effectif pourrait arriver. Ainsi Washington opterait pour une reconstruction. Et Bradley Beal serait un des premiers dominos à tomber. Selon les insiders américains, les deux parties travaillent ensemble afin de trouver un point de chute pour le guard drafté par la franchise en 2012. Ce cas de figure deviendrait très probable si les nouveaux dirigeants choisissent l'option de repartir de zéro.
The Athletic rapporte que parmi les potentiels courtisans pour l'arrière, le Miami Heat se montrera actif si effectivement Beal est disponible pour un trade. On l'a vu en finale, la franchise floridienne manquait cruellement de talent offensif, notamment sur le backcourt. L'apport du joueur, formé à l'Université de Floride, serait indéniable dans une équipe qui ambitionne de reconquérir le titre qui lui échappe depuis 2013.
En revanche, la mise en place d'un tel transfert est compliquée. La raison première à cette difficulté résulte du contrat du guard. Lors de la précédente Free Agency, un contrat de cinq ans et 251 millions de dollars a lié le joueur à la franchise de la capitale. Ce deal contient une player option à 57 millions pour la saison 2026-27, où il aura 33 ans au début de celle-ci. De plus, Beal à la possibilité de s'opposer à tout trade grâce à la no-trade clause. Cela rend compliqué un départ de l'arrière car les Wizards risquent de demander une contrepartie conséquente. À laquelle le joueur répondrait avec sa clause pour bloquer le transfert, estimant que cela affaiblirait trop sa future franchise.
Avec la Draft approchant et la Free Agency ouvrant début juillet, les discussions risquent de s'accélérer. Washington prendrait un virage à 180 degrés en se séparant de leur franchise player, ainsi que ses lieutenants Kyle Kuzma et Kristaps Porzingis. Ces derniers possèdent une player option et pourraient tester le marché pour trouver un meilleur contrat.