Depuis qu'il est devenu incontournable dans la rotation des Verts, l'ancien pensionnaire des Longhorns, Avery Bradley, a toujours crié son amour du maillot des Celtics et son intention de prolonger son aventure à Boston.
Si Marcus Smart peut inquiéter l'avenir de Rajon Rondo, celui d'Avery Bradley peut très bien être remis en question. Pour le moment, Danny Ainge et son front office ont choisi d'accepter la qualifying offer, ce qui signifie que Boston à le droit de s'aligner sur n'importe quelle offre extérieure.
En mars dernier, Ainge avait déclaré que Bradley faisait clairement partie de ses plans de reconstruction, et même une proposition de contrat de 4 ans et de 24 millions de dollars circulaient dans les couloirs du TD Garden. Mais avec l'arrivée des 6e et 17e picks, et surtout la sélection de Marcus Smart, les choses ont certainement changé dans l'esprit du président des opérations basket.
Sur ESPN, Bradley réitère son attachement au maillot vert :
"Boston est ma maison. Je vis ici depuis quatre ans. Je sens que je fais partie de la communauté et ils me connaissent ici. Je la sensation qu'ils pensent que je suis ici parce que je suis ici depuis si longtemps. Je ne me préoccupe pas de la Free Agency, je me soucie de ce que je peux faire pour être meilleur. J'essaye de ne pas penser aux choses que je ne contrôle pas. Tout ce que je peux faire, c'est de continuer à essayer d'être meilleur chaque jour, et je sais que le reste suivra."
Cette saison, le défenseur de Boston termine avec 14,9 points, 44% et 40% à 3pts), 3,8 rebonds et 1,4 passe en 31 minutes de jeu.