Avec l'arrivée d'un nouveau dirigeant, les Suns veulent s'activer

Avec l'arrivée d'un nouveau dirigeant, les Suns veulent s'activer

Jeff Bower - Robert Sarver - Phoenix Suns

Phoenix a recruté l'ancien GM de Detroit, Jeff Bower, pour stabiliser son équipe dirigeante.

Son arrivée à Phoenix était préssentie depuis plusieurs jours. Ancien General Manager des Hornets et des Pistons, Jeff Bower pose ses valises dans l'Arizona en tant que vice-président des opérations basket. En ballottage pour le poste avec Jim Paxson et Kevin McHale notamment, Jeff Bower était le favori du propriétaire des Suns, Robert Sarver. Suite au limogeage de l'ancien GM Ryan McDonough en tout début de saison, l'équipe dirigeante de Phoenix s'était reconstruite autour du duo James Jones et Trevor Bukstein, un tandem relativement inexpérimenté à ce niveau. L'ajout d'une personne rompue aux opérations basket était nécessaire. Le CV de Jeff Bower répond à ce critère avec onze saisons passées en tant que GM dont quatre sous les ordres de Stan Van Gundy à Detroit.
 

Remercié par les Pistons en mai dernier, Bower rebondit à Phoenix avec de nombreux dossiers à régler. Les Suns vont avoir du cap à investir cet été lors de la free agency et devront se montrer attirants. Si l'on inclut la player option de Tyler Johnson et le cap hold de Kelly Oubre Jr, il restera encore une vingtaine de millions aux Suns à investir sur le marché des agents libres. Après l'échec du recrutement de Trevor Ariza l'an dernier, la franchise se doit de choisir un vétéran capable d'encadrer les jeunes talents. Une idée partagée par Devin Booker dans le quotidien Arizona Republic

 

Nous avons un noyau de jeunes qui est prêt à repartir ensemble l'année prochaine. Nous devons tous rester unis. Il faut juste saupoudrer de quelques vétérans et d'autres gars qui sont prêts à tout pour gagner.