La NBA a annoncé les titulaires du All Star Game à venir. Parmi les premiers noms, pas de Cade Cunningham. Rien d'étonnant, Jalen Brunson et Donovan Mitchell étant plus que légitimes sur le backcourt de la conférence Est. Néanmoins, le meneur des Pistons est loin d'avoir dit son dernier mot. En effet, il est tenu en haute estime par les médias et ses pairs : classé quatrième chez les guards par les journalistes et cinquième chez les joueurs, le numéro 2 de Detroit prouve match après match qu'il est une star, méritant d'être le premier choix de Draft en 2021. JB Bickerstaff le clame haut et fort : c'est un All Star.
Il mérite d'être All Star. Avec le travail qu'il fournit, la façon dont il aide cette équipe de tellement de manières et pas seulement par les chiffres. Il a un gros impact sur ses coéquipiers et les aide beaucoup.
Bien qu'il perde encore énormément de ballons, Cade Cunningham affiche de formidables statistiques : 24 points, 9 passes et 6 rebonds de moyenne, à 46% de réussite au shoot dont 37% à trois points. Au-delà des chiffres, le meneur fut rayonnant récemment : 36 points au Madison Square Garden pour renverser les Knicks, un quasi triple double pour vaincre les Rockets, 40 points afin de battre les Wolves... le meneur est le fer de lance d'une équipe des Pistons, passée de la risée de la ligue à actuel sixième de la conférence Est ! Avec neuf victoires lors des 12 rencontres de 2025, Detroit est en très bonne position pour participer au Play-in et envisager un retour en Playoffs. La dernière fois que l'équipe gagna en postseason ? En 2008. Si elle parvient à mettre fin à cette disette, le first pick 2021 y sera forcément pour beaucoup.