Au tour de Damian Lillard de souffrir d'un caillot sanguin !

Au tour de Damian Lillard de souffrir d'un caillot sanguin !

Sylvain Hermer 26/3/2025 à 10h45 348
Damian Lillard - Milwaukee Bucks
Crédit photo : Getty Images

Souffrant du mollet droit depuis plusieurs semaines, le meneur des Bucks Damian Lillard va être mis sur la touche pour une durée indéterminée.

Depuis le mois de décembre, Damian Lillard est régulièrement gêné par des douleurs au mollet droit. Le diagnostic est enfin tombé pour Dame : il souffre d'une thrombose veineuse profonde. Comme Victor Wembanyama un peu plus tôt cette saison, c'est un caillot sanguin qui est à l'origine du problème, à la différence que celui-ci n'est pas situé dans l'épaule, mais au mollet. Des médicaments anticoagulants ont stabilisé ce caillot et Lillard continuera à subir des tests réguliers pour juger de l'évolution. Pour l'heure, la franchise a déclaré que son meneur serait mis sur la touche pour une durée indéterminée. A un mois de la fin de la saison régulière, il y a un risque pour que Dame ne revienne pas sur les parquets pour la campagne de playoffs. En tous cas, le general manager de Milwaukee, Jon Horst, ne prendra aucun risque avec son All Star :

 

La santé de Damian est notre priorité absolue. Nous le soutiendrons tout au long de ce processus hebdomadaire, qui répond à des critères stricts, afin de garantir son retour en jeu en toute sécurité. Les médecins ont indiqué qu'il était très peu probable que son problème se reproduise. Nous sommes reconnaissants que ce soucis ait été diagnostiqué et traité rapidement, ce qui va faciliter sa convalescence.

 

Dans un exercice en montagnes russes, Lillard tirait tout de même son épingle du jeu avec 24.9 points à 44,8% de réussite, 4.7 rebonds et 7.1 assists en 36 minutes. A la lutte pour la quatrième place à l'Est avec les Pacers et les Pistons, Milwaukee va devoir trouver des solutions de rechange. Pas évident pour le coach Doc Rivers de remplacer sa production, même si la recrue de la trade deadline, Kevin Porter Jr semble tout indiqué pour reprendre le flambeau. Depuis son arrivée dans le Wisconsin, l'ancien Clipper tourne à 9.6 points, 3.3 rebond et 3.1 passes. Quant à Lillard, il semble prendre son mal en patience et soulagé d'avoir enfin trouvé l'origine de ses douleurs : 

 

C'est regrettable qu'un événement indépendant de ma volonté se produise. Avec le staffmédical des Bucks, notre priorité est de protéger ma santé et ma sécurité. J'adore le basket, mais je dois être là pour mes enfants et ma famille. Je suis reconnaissant envers les Bucks d'avoir réagi rapidement. Ils ont été proactifs et présent tout au long du processus. J'ai hâte de tourner cette page et de poursuivre ma carrière.