Au tour de Brandon Ingram de rejoindre l'infirmerie des Pelicans

Au tour de Brandon Ingram de rejoindre l'infirmerie des Pelicans

Brandon Ingram - New Orleans Pelicans
Crédit photo : Imagn Images

Les blessures s'enchaînent (comme d'habitude) dans l'effectif des Pelicans. Cette fois, c'est Brandon Ingram qui est victime d'une sévère entorse de la cheville.

Au début du troisième quart-temps dans le match ce samedi contre le Thunder, Brandon Ingram a shooté au dessus de Luguentz Dort. Sur l'action, l'ailier des Pelicans est retombé sur le pied de son défenseur, mais s'est vu siffler une faute offensive, son coude ayant heurté le joueur d'Oklahoma. Si Dort a pu reprendre sa place, Ingram a quitté le parquet immédiatement. Entrevu avec des béquilles au Smoothie King Center en fin de match, la blessure semblait être sérieuse. Une impression confirmée par le journaliste Shams Charania qui a annoncé que l'ailier souffrait d'une entorse sévère à la cheville gauche.

 

Déjà absent pendant cinq matchs pour une blessure à la jambe droite, Brandon Ingram avait fait son retour jeudi dernier dans la victoire contre les Suns. Avec 29 points à 10/19 aux tirs, il avait grandement participé à mettre fin à la série de neuf défaites consécutives de New Orleans. Un retour de courte durée, puisque le Pelican va être bloqué à l'infirmerie pour un bout de temps. Il rejoint les autres éclopés du roster : Zion Williamson, Jose Alvarado et Jordan Hawkins. En 18 matchs cette saison, Ingram tournait à 22.2 points à 46,5% de réussite, 5.6 rebonds et 5.2 assists en 33 minutes de temps de jeu. La poisse s'acharne sur les Pels qui pointent à la dernière place de la Conférence Ouest avec un bilan de 5-20. Pour remplacer la production d'Ingram, le coach Willie Green devrait s'appuyer sur Brandon Boston Jr (11.9 points, 3.7 rebonds et 3.5 passes) et Javonte Green (6.3 points et 3.3 rebonds).