Âgé de 57 ans, Patrick Ewing a été mis en isolation dans un hôpital vendredi dernier. Testé positif au Covid-19, l'entraîneur actuel des Hoyas de Georgetown a également précisé qu'il était le seul membre du staff universitaire contaminé par le virus. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, Ewing a rappelé l'importance de prendre toutes les précautions nécessaires au niveau sanitaire :
Je tiens à vous dire que j'ai été testé positif au Covid-A9. Ce virus est grave et ne doit pas être pris à la légère. Je veux inciter toutes les personnes dans le monde à respecter les normes de sécurité et à prendre soin de soi et de ses proches.
Immédiatement après cette annonce, l'ex star NBA a bien entendu reçu de nombreux messages de soutien de la part d'anciens joueurs ainsi que de toute la famille des Knicks, lui souhaitant un prompt rétablissement. Les dernières nouvelles sont rassurantes, puisque Patrick Ewing est sorti de l'hôpital après trois jours de soins. C'est son fils Patrick Jr qui a communiqué ce lundi sur son état de santé :
Je tiens à remercier tous les médecins et le personnel hospitalier pour avoir pris soin de mon père pendant son séjour, ainsi que tous ceux qui nous ont contactés pour nous adresser leurs pensées et prières depuis l'annonce du diagnostic. Mon père est maintenant à la maison et va mieux. Nous continuerons à surveiller les symptômes et suivre les directives du CDC. J'espère que tout le monde continue à prendre ses précautions pour se protéger eux et leurs proches.