Toujours en possession du meilleur bilan de la NBA (14-4) après leur victoire hier à Orlando, les Toronto Raptors enchaînent en back-to-back ce soir face à un des cancres de la ligue. Sur le papier, il n’y a pas photo entre les hommes de Nick Nurse, qui devrait une nouvelle fois reposer Kawhi Leonard, et Trae Young et ses coéquipiers, qui n’ont enregistré que trois victoires en 17 rencontres. Pourtant, pour le meneur rookie, il ne manque pas grand-chose à son équipe pour créer une dynamique positive.
Je sais que tout le monde à Atlanta veut que l’on gagne dès maintenant. C’est difficile car nous ne sommes pas loin. C’est juste ces fins de match… Nous allons y arriver.
Aux Raptors de faire en sorte que le déclic ne se produise pas contre eux. Face au leader de la NBA, les Hawks n’auront rien à perdre et auront à cœur de créer la surprise. Malgré une série de deux victoires débutée, après celle de trois défaites, les Raptors n’ont pas forcément rassuré. Alors qu’ils ont compté jusqu’à 18 points d’avance en première mi-temps face au Magic, ils ont encore joué à se faire peur en laissant revenir leurs adversaires, la faute à une adresse à 3-points défaillante en troisième quart et une défense moins efficace. C’est devenu une habitude en Ontario ces derniers temps, et les Raptors devront mettre l’accent sur ce point pour s’éviter une déconvenue face à des Hawks décomplexés.
Malgré l’absence probable de Leonard et un effectif réduit en raison des blessures, Toronto se doit d’éviter le piège et de se rendre la partie facile, avant de retrouver la Scotiabank Arena vendredi avec la réception des Wizards, puis celle du Heat dimanche, pour terminer la semaine en beauté.
Les cinq de départ probables :
Atlanta : Young – Bazemore – Prince – Spellman – Len
Toronto : Lowry – VanVleet – Green – Siakam – Ibaka