Que de changements du côté de San Antonio ! Après la prolongation de Danny Green et le transfert de Tiago Splitter, Aron Baynes quitte les Spurs. En effet, il va jouer la saison prochaine aux Pistons. La franchise de Detroit lui a proposé un contrat de 20 millions de dollars sur trois ans. Une offre que Baynes ne pouvait pas refuser.
Cette saison, l'intérieur a profité des blessures des joueurs des Spurs pour montrer de belles choses. Avec un temps de jeu limité, il a prouvé à la NBA qu'il pouvait s'imposer dans la Ligue. Son comportement exemplaire et sa volonté ont sans doûte séduit les Pistons. Ils l'ont recruté pour faire un peu oublier le départ de Greg Monroe, parti à Milwaukee.
A Detroit, Baynes peut espérer avoir un temps de jeu respectable. La franchise va tout de même le payer presque sept millions par an. Un salaire de back-up. Maintenant, c'est à lui de donner raison aux dirigeants et de s'imposer comme un joueur indispensable. Il est capable de devenir en trois ans titulaire aux Pistons.
A San Antonio, avec l'arrivée probable de LaMarcus Aldridge ou de David West, il aurait continué à passer les matchs sur le banc. Et il aurait continué à toucher un salaire minime.