Trevor Ariza et Stephen Curry s'enflamment

Trevor Ariza et Stephen Curry s'enflamment

Trevor Ariza - Washington Wizards - Stephen Curry - Golden State Warriors
  • Ariza, ça pique

Après deux défaites à domicile, les Bulls avaient à coeur de se reprendre avec deux victoires dans la capitale fédérale. Mais au final, c'est manqué et bien manqué puisque la défaite des Bulls face aux Wizards est lourde (98-89). Le score final reflète mal la domination totale des joueurs de Randy Wittman sur l'ensemble de la partie. L'absence de Nene n'a pas semblé peser sur l'efficacité d'un bon collectif.

 

Pendant que Trevor Booker faisait le sale boulot dans la raquette, Trevor Ariza enchaînait à l'extérieur. Il finit avec 30 points et 8 rebonds. Très adroit, il est la véritable satisfaction de cette rencontre. John Wall en double-double (15 pts, 10 pds) et Bradley Beal (18 pts) sont également à leur niveau. Le retour à Chicago s'annonce donc joyeux pour les Wizards. Il sera plus compliqué pour les Bulls de Joakim Noah (10 pts, 15 rbs et 5 pds) qui sont maintenant menés trois victoires à une. Les 32 points de Taj Gibson sont impressionnants mais inutiles au final. Tom Thibodeau doit rapidement trouver les mots pour remobiliser un groupe qui se dirige à grands pas vers les vacances.

 

  • Curry abat les Clippers

A l'image des Bulls, les Clippers n'ont jamais vraiment été en mesure de remporter cette rencontre. Dominé dès le premier quart-temps par un Stephen Curry auteur de 17 points sur cette unique période, les hommes de Doc Rivers n'ont jamais inversé la tendance. Pourtant, leur première entrée sur le parquet avait été remarquée. L'ensemble des joueurs avait en effet décidé de ne pas porter de sur-maillot avec le logo des Clippers en protestation aux propos racistes de leur propriétaire, Donald Sterling.

 

Cette triste actualité mis à part, les Warriors ont parfaitement joué le coup dominant les Clippers dans quasiment tous les secteurs du jeu. Curry régale tout au long de la rencontre pour permettre une victoire facile (118-97 ). Le meneur finit avec 33 points dont 7 tirs primés. Mais c'est surtout la victoire d'un collectif qui s'est enfin trouvé après quelques difficultés en début de série. Andre Iguodala ajoute 22 points. Les deux équipes sont désormais à égalité. Le Game 5 au Staples Center de Los Angeles s'annonce show !