Août 2020, la NBA reprend sa saison dans la bulle d'Orlando après un long interlude sanitaire. Invités aux réjouissances, les Pacers sont portés par leur ailier TJ Warren, complètement en feu sur le campus Disney : 31.0 points de moyenne à 57,8% de réussite ! Echangé par les Suns contre du cash pendant l'été 2019, Warren a tout pour devenir un cadre de l'équipe. Mais, une blessure au pied gauche en décembre 2020 pourrit sa campagne suivante avec seulement 4 petits matchs au compteur. Depuis, plus rien ! Les Pacers ont officialisé que l'ailier ne reviendrait pas en jeu cette saison, ce qui signifie que Warren va rater 150 matchs avec Indiana sur les 154 possibles. Récemment, il a pu s'entraîner en 5 contre 5 avec contact, mais l'échantillon de rencontres restantes est trop court pour lui permettre de revenir, confirme le coach Rick Carlisle :
Nous sommes tous déçus. Je sais qu'il est très déçu. Il était extrêmement proche de son retour. C'est juste que le calendrier ne convient tout simplement pas. Le temps restant sur cette saison est devenu trop court. Je crois personnellement qu'il sera de retour, c'est juste que l'on ne sait pas la date exacte.
A 28 ans, TJ Warren arrive à la fin de son contrat de 47 millions sur 4 ans signé en 2018 avec les Suns. Il sera, par conséquent, agent libre sans restriction en juillet. Après deux saisons quasi blanches, difficile d'imaginer les franchises se bousculer pour l'engager. Parce que le centre d'entraînement et la présence de ses coéquipiers étaient un rappel quotidien de ce qu'il ne pouvait pas faire, Warren a choisi de quitter l'Indiana pour rejoindre Raleigh. Dans sa ville natale, il va poursuivre sa rééducation avec comme objectif la free agency. Même s'il n'est pas certain du tout de revenir avec les Pacers, le président des opérations basket Kevin Pritchard ne ferme pas la porte et continue d'apporter son soutien au joueur :
Le principe directeur de notre organisation sera toujours centré sur une approche holistique de la santé de nos joueurs et la priorité est leur bien-être général. TJ Warren a travaillé incroyablement dur au cours des 14 derniers mois pour arriver à retrouver une activité sur le terrain avec ses coéquipiers. Il a dû composer avec les nombreux défis qui accompagnent ce type de blessure. Cependant, après une conversation réfléchie avec TJ et ses représentants, il a été déterminé que la ligne de conduite la plus bénéfique à ce stade est de lui permettre de se concentrer sur la saison 2022-23. Nous continuerons à fournir à TJ tous les soins, le soutien et les ressources nécessaires pour s'assurer qu'il revienne au haut niveau de jeu auquel il est habitué.