Alors que les Celtics rentrent très bien dans le match, Willie Cauley Stein maintient les Kings à portée avec deux alley-oop et un surprenant jumper mi-distance (14-12). Buddy Hield prend le relais et enchaîne deux fade away sur Jaylen Brown. Après un bon début de match (2/4 à 3 points), les Celtics se bornent à 3 points et le banc ne prolonge pas la bonne dynamique du cinq majeur (19-22). Les remplaçants de Sacramento sont tranchants et il faut un Terry Rozier tranchant sur un lay up puis un trois points au buzzer pour réduire l’écart à -6 (26-32).
Jayson Tatum espère ramener les Celtics à hauteur avec 5 points de suite mais Bogdan Bogdanovic lui répond instantanément avec deux bombes à 3 points. Le trio Brown-Tatum-Horford persévère et égalise, profitant des options limitées de la second unit californienne. Malgré le retour des titulaires, la panne offensive est totale chez les Kings pendant 4 minutes jusqu’à deux lancers de WCS (42-40). Hield de loin, puis De’Aaron Fox redonnent même l’avantage aux Kings dans un match où les équipes enchaînent le bon et le moins bon (42-45). A la mi-temps, les deux équipes se quittent en parfaite égalité (49-49).
Comme lors du premier QT, les Celtics démarrent bien par l’intermédiaire d’Al Horford, auteur de deux paniers, mais les Celtics ne parviennent pas à capitaliser dessus pour creuser l’écart (55-53). Les Celtics enchainent un run de 13-1 avant que Harry Giles ne claque un dunk pour donner un peu d’air aux siens (70-63). Les Kings réussissent quelques stops défensifs et font courir les Celtics (70-68). Mais Boston ne veut pas laisser les jeunes Californiens revenir et les remettent à distance (+10). Sacramento ne baisse pas les armes et n’est qu’à 5 point à l’aube du 4eme QT (82-77).
La défense de Boston retrouve son niveau et complique toutes les phases offensives des Kings qui sont obligés d’accélérer pour marquer des points (86-83). Giles abuse de son match-up avec Daniel Theis et égalise sur la ligne des lancers (88-88) après avoir enchaîné les fautes de son vis-à-vis. Maladroit, Boston s’en remet a Horford pour inscrire des points dans la raquette et rester devant au score (95-93). Le numéro 42 des Celtics voit son homologue Morris enchainer deux trois points pour se redonner un petit écart (103-97). Les Kings s’arrachent sur tous les ballons à l’image de Hield revenant en boulet de canon pour bloquer un lay-up de Marcus Smart qui partait tout seul. Ce même Buddy Hield va même ramener les Kings à -1 après un 3 à plus de 9 mètres. Après deux lancers de Tatum (+ 3), Le shooteur fou des Kings obtient 3 lancers après une faute de Gordon Hayward et les rentre tous. Sans time-out, Gordon Hayward prend ses responsabilités et réussit un joli fade away sur le côté gauche pour redonner deux points d’avance et la victoire aux Celtics (111-109).
- Candidat légitime au MIP, Zach LaVine a marqué les esprits face aux Sixers en marquant 39 points et le 2+1 de la victoire (108-107). Profitant de l'absence de Joel Embiid, Robin Lopez s'est fait plaisir dans le premier quart-temps avec 13 points inscrits (19 au final). Derrière au score durant la majorité du match, les Bulls se sont même retrouvés à -10 à 5minutes de la fin du match. Maladroits, les Sixers n'ont pas réussi à conserver cette avance et se sont fait égaliser après deux minutes en encaissant un 10-0. A 4s de la fin du match, l'ancien Bull Jimmy Butler rentre deux lancers pour donner +2 à Philly avant que LaVine ne conclut sa belle soirée par le lay up victorieux.
- Luka Doncic (31 points, 11 rebonds, 7 passes, 4 interceptions) et Bradley Beal (30 points, 7 rebonds, 8 passes) se sont livrés un très beau duel qui a tourné à l'avantage de l'arrière de Washington. Après un premier QT à l'avantage des Mavs, les Wizards ont su faire le dos rond et revenir au score pour passer devant à la pause (69-64). Les joueurs de la capitale ont ensuite su faire preuve de réalisme dans le 4eme quart-temps pour passer devant vers le milieu du dernier acte et empocher la victoire (123-132).
- Dans la défaite face aux Nuggets (115-99), LeBron James a dépassé Michael Jordan au scoring All-Time avec 31 points cette nuit. Esseulé, le King n'a pu compenser les absences des jeunes Lakers (Ingram, Kuzma, Lonzo Ball) pour tenter de rivaliser avec Denver. Les joueurs du Colorado ont rapidement pris la mesure des Angelinos dès la fin du premier quart-temps profitant de la faiblesse du banc adverse. Malgré un retour dans le sillage de LBJ, motivé pour dépaser MJ, les Nuggets ne se relachent pas et les minutes sans le numéro 23 coûtent cher aux Lakers qui ne reviennent que dans le 4eme QT à -2 mais ne parviennent pas à enchaîner pour passer devant.
Miami 91 Charlotte 84
Minnesota 114 Detroit 131
Dallas 123 Washington 132
San Antonio 111 Atlanta 104
Cleveland 107 Brooklyn 113
Philadelphia 107 Chicago 108
Utah 114 New Orleans 104
New York 96 Phoenix 107
Boston 111 Sacramento 109
Denver 115 L.A Lakers 99
Historique : LeBron James devant Michael Jordan