Une victoire sur le fil des Pelicans face à des Spurs cette fois-ci au complet - en référence au match face à Houston. C'est l'homme incontournable du côté de la Nouvelle-Orléans qui offre la victoire aux siens, un scénario qu'il avait d'ailleurs anticipé :
"Lorsque Danny Green a mis ses trois lancers-francs, j'ai dit au coach que nous allions gagner. Que nous allions mettre ce panier et remporter le match"
Et Davis ne croit pas si bien dire puisque c'est bel et bien lui qui offre la victoire aux siens et qui climatise le AT&T Center. Leonard échoue de peu mais c'est finalement NOLA qui s'impose par l'intermédiaire d'un énorme Anthony Davis qui conclut la rencontre avec 27 points, 11 rebonds, 6 contres et 4 steals.
Le jeune intérieur des Pelicans a pris ses responsabilités en fin de match alors que le système à la base n'était pas prévu pour lui :
"Le jeu était censé se diriger vers Jrue, pour un back door, mais lorsque j'ai récupéré la balle, j'ai voulu attaquer le cercle. J'ai juste essayé de faire le geste juste. Jrue a compris puisqu'il s'est arrêté. J'ai juste tenté d'être agressif."
Aron Baynes n'a rien pu faire pour stopper le longiligne Davis. Depuis le début de la saison, Davis a terminé meilleur scoreur et rebondeur des siens à tous les matchs hormis le 3 novembre dernier face à Memphis. Il est actuellement meilleur rebondeur de la ligue (12,3), meilleur contreur (4,40) et 5ème meilleur scoreur (24,4).